Comment tester un relais de démarrage du réfrigérateur


Ce dont vous aurez besoin Jeu de tournevis Multitester Needle nez Ce dont vous aurez besoin Jeu de tournevis Multitester Needle nez

Prendre le temps d'apprendre à tester un réfrigérateur relais de démarrage peut vous aider à trouver des problèmes, les réparer et finalement vous faire économiser l’argent que vous devriez dépenser sur un nouveau. Ce n'est pas la tâche la plus facile à accomplir pour un bricoleur, mais avec un peu de travail et de détermination, cela peut être fait. Voici comment tester un relais de démarrage du réfrigérateur.

Étape 1 - Déconnexion de la source électrique

Éteignez l'alimentation électrique de votre réfrigérateur en éteignant le disjoncteur approprié ou en débranchant l'appareil. Ceci est une étape pour la sécurité qui doit être suivie chaque fois que vous travaillez avec de l'électricité ou un équipement électrique. Dans ce cas, lorsque vous testez un relais de démarrage du réfrigérateur, vous souhaitez couper l'alimentation afin d'éviter tout risque d'électrocution et parce que le compresseur peut démarrer à tout moment au cours du processus de test, modifiant ainsi vos résultats.

Étape 2 - Trouver le relais de démarrage

Localisez le relais de démarrage. Pour ce faire, vous devez d'abord trouver le compresseur. Le compresseur est généralement situé au fond du réfrigérateur, vous devrez donc retirer l'unité du mur. Soyez prudent lorsque vous déplacez le réfrigérateur pour ne pas endommager le sol de la cuisine. Les revêtements de sol en céramique n'endommageront pas facilement le linoléum, mais en général, il ne faut pas grand-chose pour les endommager de manière permanente. Placez le carton sur le sol si nécessaire pour le protéger. Une fois le réfrigérateur sorti, recherchez un grand accessoire en forme de cylindre. Déplacez-vous sur le côté droit du compresseur et cherchez une boîte avec des fils en saillie. Le relais de démarrage est à l'intérieur de cette case.

Étape 3 - Accéder au relais de démarrage

Retirez le couvercle de la boîte en le desserrant avec le tournevis approprié, si nécessaire. Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin d'un tournevis car le couvercle est maintenu en place avec des pinces de tension ou des clips de fixation pouvant être desserrés manuellement. À l'intérieur de la boîte se trouve le moteur, le protecteur de surcharge et le relais de démarrage. Le plus gros composant est le relais de démarrage. Un relais enroulé peut être testé par un bricoleur, mais un appareil solide nécessitera un test par un professionnel. Retirez le relais bobiné avec des fils d'aiguille.

Étape 4 - Testez le relais

Recherchez les bornes de type "s" et "m" et le terminal "L". Placez le relais sur le sol, le comptoir ou la table de manière à ce que les bornes "s" et "m" soient dirigées vers le bas. Insérez le multimètre avec une sonde sur chacun des terminaux "s" et "m". Réglez le testeur à zéro ohms. Retournez le relais et après un clic, la lecture devrait devenir "infini" si le relais fonctionne. Retournez l'appareil et placez une sonde de la borne "s" sur la borne "L". Le testeur devrait lire "zéro" à nouveau et lorsque le relais est remis, il ne devrait y avoir aucun changement dans la lecture si l'unité fonctionne correctement. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le remplacer.