Comment remplacer une machine à glace


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Vis de fixation L support Ce dont vous aurez besoin Tournevis Vis de fixation L support

le machine à glaçons, quel que soit son type, a une durée de vie moyenne de 6 à 10 ans. Ainsi, tôt ou tard, le temps viendra où votre machine à glaçons commencera à mal fonctionner (produisant des grumeaux au lieu de cubes, fuyant des fuites, etc.) et il ne vous restera plus d'autre choix que de la remplacer. Le remplacement de la machine à glaçons est une procédure relativement simple, mais vous devez connaître quelques subtilités avant de vous lancer dans la tâche. Le présent guide présentera ces points plus fins mais très importants.

Étape 1 - Achat du remplacement de la bonne machine à glaçons

Les machines à glaçons se répartissent en deux types généraux selon l'endroit où les glaçons sont distribués: les machines à glaçons avec les distributeurs de portes de réfrigérateur et les machines à glaçons avec bacs de stockage internes, accessibles uniquement en ouvrant la porte du réfrigérateur. Lorsque vous magasinez pour un remplacement, vous devez choisir un modèle (de préférence du fabricant de votre réfrigérateur) similaire à votre ancienne machine à glaçons. Sinon, cela ne fonctionnera tout simplement pas.

Les consommateurs qui utilisent des distributeurs de glaçons pour distributeurs de portes doivent également tenir compte de la forme et de la taille des glaçons fabriqués par l’ancienne machine et choisir un remplaçant en conséquence. À l'inverse, les consommateurs équipés de distributeurs de glace internes n'ont pas à s'inquiéter des dimensions du glaçon de l'ancienne machine à glaçons et de son remplacement. En fait, pour changer, ils peuvent choisir une machine à glaçons qui produit une forme de cube différente (croissant, sphérique, cubique, etc.).

Bien que les prix de la machine à glaçons puissent être soumis à de légères variations régionales, l'appareil ne devrait pas vous coûter plus de 50 dollars.

Étape 2 - Renseignez-vous avec votre fabricant de réfrigérateur

Avant de commencer à installer la nouvelle machine à glaçons, appelez le fabricant de votre réfrigérateur et assurez-vous que l'installation n'annulera pas la garantie du réfrigérateur. Si tel est le cas, il sera préférable d'interrompre le processus de remplacement et d'envoyer la machine à l'usine du fabricant (il ne vaut pas la peine de perdre la couverture de dommages futurs de proportions beaucoup plus importantes et de conséquences beaucoup plus coûteuses).

Si le remplacement de votre machine à glaçons n’annule pas la garantie du réfrigérateur, vous pouvez procéder à l’installation. Par mesure de sécurité, avant de commencer, vous pourriez vouloir couper l’alimentation en électricité et en eau du réfrigérateur.

Étape 3 - Installer la machine à glaçons

Installation d'une machine à glaçons avec bac de stockage interne

  • Retirez l'ancienne machine à glaçons (en débranchant et en dévissant soigneusement si nécessaire);
  • Connectez le faisceau de câbles de la nouvelle machine à glaçons au point de connexion du câblage, qui est placé derrière le panneau d'accès électrique.
  • Fixez la machine à glaçons avec deux vis de fixation et un support en L;
  • Placez le tube d'eau dans le trou d'entrée d'eau et fixez-le fermement.
  • Placez l'isolant en polystyrène sur le tube de remplissage.

Installation d'une machine à glaçons avec un distributeur de porte

Les modèles de machine à glaçons avec distributeurs sur la porte du réfrigérateur ont tendance à varier tellement qu'il n'y a pas de moyen unique de les connecter. Vous ferez mieux si vous observez les instructions pour le modèle particulier que vous êtes sur le point d'installer.