Comment remplacer un joint de réfrigérateur


Ce dont vous aurez besoin Kit de joint de réfrigérateur de remplacement Tournevis à tête plate Eau de Javel Citron ou huile minérale Ce dont vous aurez besoin Kit de joint de réfrigérateur de remplacement Tournevis à tête plate Eau de Javel Citron ou huile minérale

Votre réfrigérateur a-t-il des problèmes pour rester au frais? Est-ce que vous remarquez de la moisissure et de l'humidité autour des portes? L'une ou l'autre de ces questions signifie qu'il est temps de vérifier le joint de la porte du réfrigérateur et de voir s'il doit être remplacé. Une fois que le joint en caoutchouc est usé, étiré ou déchiré, il ne fait plus son travail pour garder l'air froid et l'air chaud et vous perdez de l'énergie, ce qui signifie que vous perdez de l'argent aussi.

Remplacement du joint ou du joint n'est pas si difficile avec la plupart des modèles. Commençons d'abord par trouver le nouveau joint, puis nous passerons à la façon dont vous l'installerez.

Déterminer le joint dont vous avez besoin

Les joints de réfrigérateur seront fixés à la porte de votre réfrigérateur avec des vis, des dispositifs de retenue en plastique ou simplement en les poussant en place. Pour déterminer la méthode avec laquelle vous allez travailler, ouvrez simplement la porte et vérifiez le joint du réfrigérateur afin de trouver le remplacement approprié.

Ensuite, si vous connaissez votre modèle de réfrigérateur, contactez le fabricant ou un magasin d'appareils électroménagers pour trouver le joint de rechange. Certains kits universels sont disponibles si vous ne trouvez pas un joint de remplacement adapté à votre modèle de réfrigérateur. De plus, l'utilisation des informations que vous avez trouvées lors de la vérification de la sécurité vous aidera à choisir le bon kit pour votre réfrigérateur.

Étape 1 - Retirez le vieux joint

Pour retirer votre vieux joint de réfrigérateur, utilisez un tournevis à tête plate pour vous aider à le retirer, ainsi que tout autre outil nécessaire pour retirer les fixations utilisées. Essayez de ne pas casser les attaches ou les vis - desserrez-les et soulevez soigneusement le joint de la porte. Veillez à conserver toutes les attaches au cas où votre nouveau joint de remplacement ne serait pas livré avec elles. Si vous devez réutiliser les attaches et les vis, placez-les dans un bol et déposez-y du bicarbonate de soude. Puis versez une tasse de vinaigre blanc sur le dessus et laissez-les tremper pendant que vous passez aux étapes suivantes. Bien rincer à l'eau avant de les utiliser à nouveau.

Étape 2 - Nettoyer l'intérieur de la porte

Après avoir retiré l’ancien joint, il est conseillé de le nettoyer avant d’installer le nouveau joint. Utiliser du vinaigre et de l'eau est généralement suffisant, mais s'il y a beaucoup de crasse accumulée sous celle-ci, vous voudrez peut-être utiliser un bon dégraissant pour le nettoyer. De plus, s'il y a de la moisissure, utilisez une brosse à dents et de l'eau de javel pour nettoyer complètement la zone avant d'ajouter le nouveau sceau. Séchez-le bien une fois terminé.

Étape 3 - Préparer le joint

Lorsque vous obtiendrez votre nouveau joint, il sera plié afin de le préparer à l’utilisation, vous voudrez le redresser. Le poser au soleil et le tirer droit l'aidera à se détendre et à se mettre en place plus facilement. Vous pouvez le poser sur le capot de votre voiture, sur le pont ou même le placer dans de l’eau très chaude pour le détendre. Une fois plus souple et un peu plus souple, il est temps de l'installer.

Étape 4 - Installation du nouveau joint

En commençant par le centre en haut de la porte, commencez à installer votre nouveau joint. Appuyez dessus ou fixez-le avec des vis ou d'autres attaches, en vous dirigeant vers chaque coin. Assurez-vous qu'il n'y a pas de lacunes ou de torsions. Si c'est le cas, retirez-le et recommencez. Terminez en poussant et en fixant le joint le long des côtés et au bas de la porte jusqu'à ce qu'il soit complètement installé.

Étape 5 - Vérifiez votre travail

Une fois le joint installé, fermez les portes et assurez-vous qu'elles sont correctement fermées. Vérifiez s'il y a des lacunes dans le joint. S'il n'est pas correctement scellé, vous vous retrouverez avec les mêmes problèmes qu'auparavant - l'air chaud entrera et l'air froid sortira, et bientôt vous aurez encore une fois la moisissure accumulée le long des portes et une grande perte de nourriture et d'électricité. Revenez sur toutes vos attaches ou vis et assurez-vous qu'elles sont bien serrées.

Étape 6 - Huilez-le

Une fois que vous êtes sûr qu'il est correctement installé et que vous n'avez pas de fuites ni de fentes, frottez tout le nouveau joint avec de l'huile minérale, de l'huile de citron ou même de l'huile d'olive. Cela aidera le joint à sécher et à se fissurer. Une fois par mois, rincez le joint avec un peu d'eau de javel, puis séchez-le et essuyez-le à nouveau avec de l'huile. (Pas trop d'huile - juste assez pour le garder souple)

L'installation d'un nouveau joint de réfrigérateur est l'une des tâches de bricolage les plus faciles à réaliser. Il économisera de l’électricité, de l’argent, de la nourriture et des années sur votre réfrigérateur en lui évitant de travailler aussi dur pour garder vos aliments au frais. Vérifiez si le joint est usé au moins une fois par an et remplacez-le si nécessaire.