Pourquoi acheter des lumières encastrées IC


IC lumières encastrées protéger contre la surchauffe et les incendies causés par les appareils d'éclairage chauds. Ils sont spécifiquement évalués et testés pour être installés dans les plafonds où la surface du toit est isolée. Les luminaires encastrés sont un choix d'éclairage populaire pour les maisons et les rénovations modernes, mais de nombreux incendies ont été causés par la surchauffe des appareils d'éclairage et l'incendie de solives et d'autres matériaux inflammables à proximité.

Pourquoi acheter des lumières encastrées

Les lumières encastrées permettent une grande sensation de luxe dans une pièce. Ils peuvent être répartis dans une pièce pour une lumière subtile et discrète, facile à utiliser dans la pièce, ou pour éclairer des zones spécifiques et mettre en évidence des points d’intérêt. Il existe un grand nombre d'options d'éclairage encastré qui peuvent convenir à tout décor et à tout style de maison.

Un luminaire encastré est un luminaire qui peut être encastré dans un mur ou un plafond, ou même dans les escaliers et les sols, sans coller dans la pièce extérieure. Ils peuvent être alignés avec l'environnement ou utilisés avec des garnitures décoratives et fonctionnelles pour divers effets.

Que signifie IC?

IC signifie Contact d'isolement. Un luminaire encastré de classe ic peut être utilisé dans un plafond isolé sans risque de surchauffe et d'incendie dans le toit. Les lampes à indice de protection contre les intempéries ont généralement une puissance nominale maximale de 100 watts, souvent de 75 watts, tandis que les boîtiers d'éclairage sans indice de protection contre les intempéries valent souvent 150 watts.

Pourquoi vous devriez acheter des lumières encastrées classées par IC

  • Efficacité - Les luminaires encastrés à indice de température intégré sont plus économes en énergie que les autres luminaires encastrés, car les luminaires peuvent être recouverts d’isolant, ce qui réduit les pertes de chaleur dans l’appareil. Ils réduisent également le problème des «lumières clignotantes» souvent associées à la surchauffe des ampoules.
  • sécurité - Ils peuvent être en contact direct avec l'isolation de la maison.
  • Économies de coûts - Étant donné que les luminaires à indice de température intégré minimisent la condensation, ils réduisent le besoin d'appels d'électriciens et d'autres réparations.

Les lumières à indice de protection intégré doivent également être utilisées si elles sont installées dans des murs isolés.

Les problèmes avec des lumières non-IC

Les lampes non-IC ne doivent pas toucher l'isolation de la maison et nécessitent un minimum de 3 pouces entre le boîtier et l'isolation. Vous pourriez même ne pas être en mesure d'utiliser des lumières non-ic si vous avez une isolation dans de nombreux domaines. Vérifiez toujours les codes du bâtiment avant de planifier l'installation de ces luminaires. L'une des caractéristiques des nouveaux boîtiers d'éclairage non-ic est qu'ils sont équipés d'un interrupteur thermique à réarmement automatique pour la sécurité. L'inconvénient est qu'ils peuvent causer des nuisances en allumant et en éteignant continuellement s'ils deviennent trop chauds.

Les lampes non-IC peuvent être utilisées dans des zones non isolées telles que les sous-sols et de nombreuses applications commerciales.

Ils peuvent également être plus coûteux lorsqu'ils sont installés dans des plafonds isolés, même s'ils sont autorisés dans votre région, car des délais et des dépenses supplémentaires sont nécessaires pour fixer un déflecteur afin de tenir l'isolant à distance du raccord. Cet espace peut permettre à la chaleur de s'échapper, entraînant des problèmes d'efficacité avec votre isolation.