Dépannage des luminaires encastrés


Luminaires encastrés sont populaires et beaucoup dans le style et continueront à l'être pour les années à venir. Les luminaires encastrés peuvent être installés comme éclairage principal d'une pièce, sous les armoires ou comme éclairage pour les petites surfaces comme les placards. Ces appareils peuvent avoir plusieurs problèmes avec eux au fil du temps. L'article suivant vous montrera comment repérer ces problèmes et comment les réparer sans trop de problèmes.

Découpe autour des luminaires encastrés

Les luminaires encastrés peuvent rendre chic n'importe quelle pièce dès qu'ils sont installés. Cette beauté peut rapidement mourir lorsque la garniture autour de la lumière encastrée commence à se desserrer. Ce problème peut exposer le luminaire, permettre des courants d'air dans la maison et devenir un risque d'incendie. Ce problème est facilement décelable car la garniture ne sera plus alignée avec le luminaire et peut sembler ondulée avant de commencer à disparaître. Les ressorts qui maintiennent la garniture en place sont très probablement étirés à la limite.

Éteignez la lumière et laissez l'ampoule refroidir, puis retirez-la. Maintenant, relâchez les ressorts avec une pince ou un tournevis. Ne retirez que les ressorts les plus proches de la zone d'affaissement. Une fois que les ressorts sont décrochés de la garniture, vous pouvez enlever complètement la garniture et remplacer les ressorts. Remettez les garnitures en place en les accrochant dans leurs zones désignées. La garniture ne doit pas affleurer le plafond et le luminaire encastré.

Ampoule endommagée

Si une ampoule à l'intérieur de luminaires encastrés ne s'allume pas, il y a généralement un problème avec l'ampoule ou la prise. Assurez-vous que la lumière est éteinte et touchez délicatement l'ampoule pour vous assurer qu'elle est froide. Retirez l'ampoule du luminaire et inspectez-la attentivement. Rechercher des points noirs ou gris à l'intérieur de l'ampoule. C'est une indication que l'ampoule a sauté. Secouez délicatement l'ampoule et écoutez les vibrations dans le verre. Ceci est également une indication d'une ampoule soufflée. Si tel est le cas, remplacez simplement l'ampoule.

Socket Soufflé

Une prise défectueuse ne se produit pas souvent. Il y a plusieurs façons de déterminer si la douille des luminaires encastrés est endommagée. La première est que la lumière ne s'allume pas mais que l'ampoule ne soit pas soufflée. La seconde est que vous pouvez entendre un léger bourdonnement provenant du projecteur et le troisième, si vous devez remplacer les ampoules fréquemment, car elles soufflent continuellement sur une très courte période de temps.

La réparation est assez simple. Éteignez la lumière et le courant et assurez-vous que l'ampoule est froide. Retirez la garniture autour du luminaire encastré. Retirez l'aile mais ou vis qui maintient la douille en place. Utilisez du ruban adhésif et un marqueur pour identifier le câblage jusqu'à ce que vous retiriez la prise. Placez la nouvelle prise à sa place, remplacez les fils et la vis ou l'écrou. Mettez la garniture en place et allumez-le.