Pièce d'éclairage par pièce


Certaines pièces de votre maison sont-elles trop lumineuses avec les lumières allumées? Trop sombre? Se sentir simplement terne? Chaque zone de la maison nécessite un type d'éclairage différent pour tirer le meilleur parti de l'espace. Si la lumière est une forme de décoration, c'est aussi une nécessité. Planifiez votre éclairage pièce par pièce ou analysez l'éclairage dont vous disposez actuellement, afin de vous assurer que les espaces de votre maison disposent de l'éclairage le plus efficace possible.

Cuisine

Dans la cuisine, la nourriture et la conversation sont en abondance, alors la lumière devrait l'être aussi. Les luminaires suspendus tels que les phares, les suspensions ou les luminaires encastrés peuvent fournir une lumière vive dans cet espace ouvert de votre maison.

Que votre cuisine soit grande ou petite, plusieurs lumières sont nécessaires dans cet espace. L'éclairage devrait être dirigé vers l'évier, le poêle et les comptoirs où la nourriture est préparée le plus souvent. Selon les appareils d'éclairage que vous avez installés, optez pour des ampoules à économie d'énergie qui ne dégagent pas trop de chaleur.

Chambre

L'atmosphère de la chambre doit être chaleureuse et confortable, et l'éclairage joue un grand rôle. De grandes lumières brillantes ne donnent pas l’ambiance à un endroit confortable où dormir. Les petites lampes de nuit ou une commode feront l'affaire, surtout si vous utilisez des ampoules à faible puissance, telles que des ampoules spirales de 40 ou 60 watts, qui non seulement économisent de l'énergie mais dégagent une lumière plus douce que la lumière traditionnelle de 150 watts. ampoules.

Les grandes lumières dans la chambre ne devraient pas être utilisées souvent, et si possible, ces lumières doivent être orientées loin du lit. Une petite lumière qui dégage juste assez de lumière peut créer un espace de détente pour la chambre. Avoir une lampe de lecture plus lumineuse près du lit si vous le souhaitez, mais ne l’utilisez que pour la lecture.

Salle de bains

Un éclairage adéquat dans votre salle de bain est indispensable, car c'est là que vous êtes prêt à aller au monde tous les jours. L'éclairage placé au-dessus du miroir est adéquat, mais parfois, cette abondance de lumière aérienne peut être trop vive, surtout au petit matin. Installez un gradateur pour votre interrupteur d'éclairage de salle de bain, dans le cas où vous souhaitez baisser ou illuminer les lumières.

Si votre évier est séparé de votre baignoire ou de votre douche, un éclairage supplémentaire sera nécessaire dans cette zone. Cette lumière est généralement une lampe récessive dans le plafond, de sorte que l'eau n'affecte que très peu le luminaire. Les lampes chauffantes sont idéales pour garder les espaces de douche confortables, surtout en hiver; Si vous le souhaitez, l'ampoule peut être remplacée par une ampoule ordinaire pendant les mois les plus chauds.

Salle à manger

La salle à manger a généralement un éclairage qui se concentre uniquement sur la salle à manger. L'éclairage sur rail ou les luminaires avec pièces mobiles vous permettront de diriger la lumière directement vers la table. Sinon, l'éclairage de la salle à manger devrait être installé au-dessus de la table elle-même. L'éclairage n'est pas nécessaire sur les bords de la salle à manger, mais devrait plutôt se concentrer sur la nourriture et les participants.

Couloir

Les couloirs sont les voies d'accès à toutes les zones de votre maison, ce qui signifie qu'ils doivent être éclairés de manière adéquate en tout temps. Les interrupteurs d'éclairage doivent être accessibles aux deux extrémités du hall et les lumières doivent éclairer toutes les zones. Essayer de descendre dans un couloir sombre n'est jamais amusant.

Si des luminaires sont installés dans votre couloir, assurez-vous qu'ils ne sont pas trop bas, afin que quelqu'un puisse y entrer. L'éclairage aérien est également une option, mais peut parfois être un peu trop lumineux. Espacez les luminaires tous les 25 pieds environ pour vous assurer que toutes les zones sont correctement éclairées.

Bureau

L'une des pièces les plus lumineuses de votre maison devrait être le bureau. Trop souvent, on ne trouve qu'une petite lampe sur le bureau. Un bureau est un domaine d'écriture, de réflexion, de lecture et d'apprentissage. Avoir au moins un appareil d'éclairage dans la pièce pour dégager beaucoup de lumière, et une lampe supplémentaire dont la lumière se concentre directement sur le bureau. C'est comme si ma mère disait toujours: «Comment peux-tu lire dans l'obscurité? Illuminez les choses.