Réparation de la lampe Dépannage d'une lampe qui ne fonctionne pas


Une lampe est une technologie extrêmement simple, tout comme la Douille de lampe qui l'accompagne. Les principaux composants d'un luminaire sont le cordon, l'interrupteur de la lampe et l'ampoule. En dehors de la fiche à l’autre extrémité, il n’ya pas grand chose qui puisse mal tourner avec d’autres parties de la lampe. Bien sûr, toutes les lampes ont le même style. Certains ont des gradateurs intégrés dans le puits et d’autres un interrupteur à bascule en haut. D'autres encore, ont des interrupteurs à bascule dans le câble, ou tournent les boutons dans la prise. Il peut donc être difficile d'identifier exactement où se trouve un défaut.

Qui a éteint la lumière?

Pendant les moments irritants où vous atteignez pour allumer la lampe et que rien ne se passe, la première chose que la plupart des gens pensent est que l'ampoule a sauté. Donc que fais-tu? Eh oui, allez au placard pour une ampoule de remplacement et le tour est joué! Rien ne se passe. Donc, la prochaine chose à faire est d'évaluer pourquoi la lampe ne fonctionnera pas. La première chose à rechercher est la prise électrique. Branchez une autre lampe ou un autre élément électrique dans la même prise que celle où se trouvait la lampe, juste pour vous assurer que ce n’est pas un défaut dans la prise. Si cet élément fonctionne correctement, vous avez éliminé une source externe, vous savez donc que la lampe est défectueuse.

Ce qu'il faut chercher

Rechercher des problèmes visibles avec le cordon. Plusieurs fois, les gens ont pensé qu'un article est défectueux et n'ont pas correctement examiné le cordon. Plus tard, ils découvrent que leur animal de compagnie bien-aimé a mâché dessus. Si vous n'avez pas d'animaux et que le cordon est en bon état, la prochaine chose à examiner est l'interrupteur. Un commutateur défectueux peut sembler différent de la façon dont il fonctionne normalement. Le clic qu'il fait lorsque vous le faites tourner peut sembler un peu plus terne que d'habitude ou se sentir un peu plus lâche. Si tel est le cas, le commutateur lui-même peut être la cause de votre problème de lampe.

Commutateurs

Si le commutateur est intégré dans la prise, il faudra remplacer la prise entière. Si l'interrupteur fait partie du cordon, il sera attaché par une petite vis. Vous devriez défaire cette vis et vérifier le câblage à l'intérieur. Le commutateur de séparation aura quatre fils, deux fils provenant de l'extrémité de la fiche du cordon et deux conduisant à la lampe. Si tous les fils sont étroitement connectés et qu'il n'y a aucun signe de brûlure ou de câblage desserré, votre attention doit être déplacée vers la partie porte-ampoule de la lampe. Si vous voyez des signes de câblage desserré, rattachez-le et serrez-le correctement. Replacez le haut du couvercle du commutateur et testez à nouveau la lampe. Si cela fonctionne, c'est super, mais sinon, vérifiez la douille. Vous devrez peut-être le démonter pour rechercher les câbles desserrés.