Installation d'éclairage encastré


Ce dont vous aurez besoin Détecteur de goujons Appareil d'éclairage encastré Scie à gypse Tarp Scie sauteuse Serre-câble Coupe-cercle pour cloisons sèches Connecteurs torsadés Pince à dénuder réglable Pince à long bec Tournevis Ce dont vous aurez besoin Détecteur de goujons Appareil d'éclairage encastré Scie à gypse Tarp Scie sauteuse Serre-câble Coupe-cercle pour cloisons sèches Connecteurs torsadés Pince à dénuder réglable Pince à long bec Tournevis

Les lumières encastrées feront des merveilles pour n'importe quel endroit où vous voulez un bon éclairage et un look épuré. Ils peuvent égayer les coins sombres, mettre en valeur les œuvres d'art ou transformer votre table de salle à manger en un cadre spectaculaire. Contrairement aux feux de piste, les feux encastrés sont discrets jusqu’à ce que vous les allumiez.

De nos jours, vous avez le choix entre plusieurs styles de luminaires encastrés. Ces styles sont disponibles en versions à basse tension (ampoule halogène petite mais brillante) et à tension de ligne (ampoule à réflecteur traditionnelle).

Si vous le faites vous-même ou embauchez un professionnel?

Installer vous-même des luminaires encastrés n'est pas une tâche difficile. C'est le plus facile si vous avez laissé tomber des plafonds ou accédez par le haut (depuis le grenier, par exemple). Le travail est un peu plus compliqué lorsque vous n'avez pas accès, mais heureusement, la plupart des fabricants proposent des appareils spéciaux de «remodelage», également appelés «canettes». Ces outils sont conçus pour un contact sûr avec l'isolant (indiqué par les lettres "IC"). Ils sont les meilleurs à utiliser si vous installez vos appareils par le bas, que l'isolation soit présente ou non.

Avant de prendre votre décision, vous devrez tenir compte de la proximité du pouvoir. S'il y a déjà un boîtier de plafond où vous voulez placer vos appareils, déconnectez simplement les fils de la boîte et rattachez-les à la boîte de découpe. (Les boîtes de découpe sont pré-câblées sur leurs propres boîtes de jonction.) Comme vous le verrez ci-dessous, il vous suffit de percer un trou circulaire dans le plafond, de fixer les fils à la boîte de jonction et de clips de fixation Avec une source d'alimentation dans le plafond et un interrupteur dans le mur, vous êtes prêt à continuer.

S'il n'y a pas de prise électrique à portée de main, vous voudrez peut-être engager un électricien pour faire passer le fil au nouvel appareil. Jetez un coup d'oeil à Comment pêcher les câbles électriques pour voir si c'est quelque chose que vous pouvez faire vous-même. Avec un peu de sperme, vous pouvez enregistrer un paquet et avoir la satisfaction de le faire vous-même.

sécurité

Assurez-vous que vous achetez un luminaire à isolation-contact. Ceci est important car lorsque l’isolation touche une lumière encastrée mal évaluée, elle peut provoquer un incendie. Si vous faites passer le câble dans une nouvelle boîte de jonction et dans la nouvelle lampe, la boîte de jonction doit être dans un endroit accessible (généralement le grenier ou le sous-sol) et ne peut pas être recouverte de cloison sèche ou similaire.

Étape 1 - Éteindre l'alimentation

Assurez-vous que le courant dans la pièce dans laquelle vous allez travailler est éteint pour éviter les blessures et les circuits dommageables.

Étape 2 - Couper une ouverture

Utilisez le détecteur de montant électronique pour localiser les solives de plafond. Tracez le contour de l'appareil sur le plafond. Ensuite, avec une bâche sous, utilisez une scie à cloison sèche pour couper l'ouverture (ou agrandir une ouverture existante) pour la lumière encastrée entre les solives. Une scie sauteuse avec une lame de plâtre facilitera le travail, mais veillez à ne pas couper les câbles existants cachés dans le plafond.

Un autre outil pratique, surtout si vous installez plusieurs luminaires encastrés, est un cutter circulaire. C'est précis et facile à utiliser.

Étape 3 - Câbler la lumière

Insérez le câble électrique dans la boîte de jonction du luminaire et fixez-le avec un serre-câble. Dénuder les fils au besoin, puis les épisser aux fils de l'appareil à l'aide de connecteurs de fils torsadés. Connectez le fil noir du luminaire au fil de maison noir, puis le blanc au blanc et le sol au sol (c'est le fil vert ou nu). Farcir les fils dans la boîte et attacher son couvercle.

Étape 4 - Installer le boîtier du luminaire

Tournez le boîtier du luminaire en place dans le plafond jusqu'à ce que les pattes de fixation s'engagent dans le plafond et que le luminaire soit sécurisé. Comme le boîtier et sa boîte de jonction intégrée sont légers, il n'est pas nécessaire de fixer la boîte de jonction à une solive.

Étape 5 - Installer le déflecteur intérieur et la garniture

Une fois que les clips du boîtier sont bien ajustés, fixez le déflecteur intérieur et toute autre garniture au boîtier de l'appareil conformément aux instructions du fabricant. Le déflecteur est typique des luminaires encastrés et se fixe à l'aide de ressorts. Vous êtes tous prêt à installer l'ampoule et à rétablir le courant dans la pièce.

Félicitations pour l'installation réussie de votre nouvel éclairage encastré!

Contenu fourni par Ylighting