Installation d'un luminaire


Ce dont vous aurez besoin Coupe-fil Tournevis à tête plate Chaise ou échelle robuste Nouveau luminaire avec vis et équerre de fixation Ce dont vous aurez besoin Coupe-fil Tournevis à tête plate Chaise ou échelle robuste Nouveau luminaire avec vis et équerre de fixation

Avec quelques étapes simples, des outils de base et une chaise ou une échelle, presque tout le monde peut facilement installer un luminaire. Après avoir sélectionné le luminaire parfait, lisez le guide suivant pour commencer à l'installer en toute sécurité.

Étape 1 - Éteignez l'alimentation

Avant de commencer le projet, vous devez éteindre le courant pour éviter d'être choqué. Éteignez le disjoncteur ou retirez le fusible qui alimente la zone sur laquelle vous allez travailler.

Étape 2 - Retirez tous les couvercles et ampoules de luminaires

Si votre éclairage sera installé dans un endroit difficile d'accès, installez votre échelle ou votre chaise solide pour atteindre la zone. Retirez ensuite les ampoules et les couvercles de luminaires. Vous aurez peut-être besoin d'outils spécifiques pour retirer une couverture, comme un tournevis, en fonction de votre appareil.

Étape 3 - Débranchez le luminaire

Ensuite, déconnectez le luminaire existant du boîtier électrique. Il devrait y avoir une ou plusieurs vis sur le luminaire utilisé pour le monter sur le boîtier électrique. Retirez-les et retirez également les anciens supports de montage s'ils ne correspondent pas au nouvel appareil. Installez les supports fournis avec votre nouvel appareil d'éclairage.

Étape 4 - Déconnectez les connexions existantes

Prenez note de la façon dont l'appareil existant a été connecté à l'électricité, car vous installerez les nouveaux câbles de la même manière. Habituellement, les connexions sont configurées de deux manières différentes. Les fils peuvent être connectés directement aux vis à l'arrière du luminaire ou des fils peuvent sortir du luminaire et être connectés aux fils provenant du boîtier électrique du plafond ou du mur.

Débranchez les câbles reliant l'ancien appareil au circuit et passez à l'étape suivante.

Étape 5 - Connecter le nouvel appareil

La méthode que vous suivrez dépendra de la manière dont vous avez noté que vos câbles sont configurés à l’étape précédente.

Connexion directe

Connectez les fils de la boîte électrique avec votre nouveau luminaire. Il devrait y avoir trois fils: un blanc, un noir et un vert. Le fil blanc est le fil neutre, le fil noir est le fil positif et le fil vert est le fil de terre. Un fil de cuivre nu peut également être utilisé pour le sol.

Pour connecter ces fils directement au luminaire, enroulez le fil noir autour de la vis en laiton et connectez le fil blanc à la vis argentée. Connectez le fil de terre vert à la vis verte.

Connexion filaire

Si le luminaire vous avez déjà des connexions de fil, connectez-les avec les fils provenant du boîtier électrique. Utilisez les écrous de couleur pour cela. Ces écrous sont en plastique et doivent être fournis avec le kit de fixation. Lorsque vous utilisez ce type de connexion, connectez les fils colorés à leurs écrous de couleur assortie.

Étape 6 - Monter le luminaire

Ensuite, montez le nouvel appareil sur le boîtier électrique avec les vis fournies. Si vous utilisez des appareils lourds, vous devrez le monter sur le support de montage, qui doit être installé en premier.

Étape 7 - Allumer le courant

Enfin, vissez une nouvelle ampoule et allumez l’alimentation. Pour l'éclairage le plus économe en énergie, essayez d'utiliser une ampoule LED.