Installer l'éclairage dans un plafond suspendu


Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Scie à cloison sèche, scie sauteuse Luminaires Écrous en fil Échelle en fil métallique Masque anti-poussière Lunettes de protection Ce dont vous aurez besoin Ruban à mesurer Scie à cloison sèche, scie sauteuse Luminaires Écrous en fil Échelle en fil métallique Masque anti-poussière Lunettes de protection

Installer l'éclairage sur un plafond suspendu peut être un processus intimidant, mais il existe de nombreuses options, même si vous voulez tout faire vous-même. Bien sûr, vous pouvez installer des éclairages qui ne touchent même pas le plafond, comme des balustrades qui courent le long de votre mur, près du plafond. Vous pouvez également envisager des lumières murales. Ensuite, il y a la bonne vieille lampe. Cependant, si vous souhaitez installer quelque chose comme des luminaires encastrés sur votre plafond suspendu, consultez l’option suivante de le faire vous-même.

Étape 1 - Marquage du spot

Mettez les lunettes de protection et le masque anti-poussière avant de commencer tout travail de protection contre les débris, en particulier lorsque vous manipulez des matériaux au-dessus de votre tête.

Retirez la dalle de plafond souhaitée et sur un banc ou sciez des chevaux. Avec votre ruban à mesurer, trouvez l'emplacement idéal pour votre lumière et marquez-la en conséquence avec un crayon. Utilisez-vous plusieurs lumières ou un appareil central? Vous voulez également vous assurer que vous placez les lumières dans un endroit pratique pour le câblage. Assurez-vous de savoir où se trouve la source d'alimentation, combien de temps le câblage est et quel commutateur ou prise sera utilisé.

Placez le boîtier du luminaire sur la dalle de plafond où vous avez marqué le point de départ. Tracez un cercle autour de la lumière, en gardant le crayon aussi près que possible afin que le trou soit de la bonne taille.

Étape 2 - Couper le trou

Pendant cette étape, vous devez porter des lunettes de protection et un masque anti-poussière si vous ne l’avez pas déjà fait. À l’aide de la scie à cloison sèche, piquez la tuile où vous avez marqué le cercle et découpez le cercle entier dans la tuile. Placez le boîtier dans le trou et fixez-le solidement avec les clips fournis.

Répétez les étapes 1 et 2 pour autant d'appareils d'éclairage que vous avez choisi d'installer.

Étape 3 - Câbler la lumière

Câblez la lumière à la source d'alimentation souhaitée. Si vous avez allumé les lampes et si vous avez jugé de manière incorrecte la distance à une source d’alimentation, il est possible de faire passer une rallonge dans une prise à proximité, mais ce sera un inconvénient car vous devrez surveiller la connexion et la débrancher. régulièrement.

Étape 4 - Mettre tout en place

Remettez la dalle de plafond à sa place et coupez toute irrégularité inutile. Ajoutez l'ampoule et profitez-en.

De nombreuses lampes commerciales sont livrées avec leur propre fil de suspension. En plus de les accrocher aux dalles, vous pouvez les accrocher à la barre de plafond pour un soutien supplémentaire. Pour les petites lumières rondes, vous pouvez éventuellement utiliser un crochet pour attacher la lumière à la poutre de support au-dessus du plafond. Le fil de suspension aidera à protéger contre les accidents, en particulier dans un environnement sujet aux tremblements de terre.