Comment câbler les plafonniers


Ce dont vous aurez besoin Découpeur de fil ou appareil de coupe Ce dont vous aurez besoin Découpeur de fil ou appareil de coupe

Câblage plafonniers Cela peut être relativement facile si vous prenez les précautions de sécurité nécessaires et suivez les instructions qui vous ont été données avec le luminaire de plafond. Bien qu'il existe différentes variantes, les plafonniers sont généralement simples à installer ou à remplacer.

Étape 1 - Lire les instructions de plafonniers

Lors de l'achat et du remplacement de plafonniers, il est important de lire toutes les instructions et de vous assurer que toutes les pièces sont dans la boîte avant de commencer à les brancher. Ce travail de préparation assurera votre sécurité, votre temps et votre argent si vous manquez des pièces ou si vous perdez quelque chose. Cela vous permettra également de savoir si le câblage varie de quelque manière que ce soit par rapport au câblage de la plupart des plafonniers standard.

Étape 2-Précautions de sécurité

Il est très important de veiller à ce que l'électricité soit éteinte avant de câbler les plafonniers. Demandez à quelqu'un de vous aider en éteignant les lumières correctes du disjoncteur. Si vous souhaitez vérifier, vous pouvez utiliser un testeur d’électricité avec les fils blanc et noir pour vous assurer qu’il n’ya pas d’électricité. Si cette étape n'est pas prise, vous pourriez être gravement choqué.

Étape 3-Couper le fil

Commencez par vous concentrer sur le câblage existant provenant du plafond. Assurez-vous que 1/2 pouce de fil est visible sur les fils noir et blanc. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des pinces à dénuder. Habituellement, avec les plafonniers, vous connecterez un fil blanc ou neutre, un fil noir et un fil de terre. Vous devrez également dénuder environ un demi-pouce de fil sur le luminaire lui-même pour pouvoir connecter les fils avec un écrou.

Étape 4-Attacher les fils

La plupart des plafonniers ont des fils de couleur. Le fil blanc du plafonnier sera attaché au fil blanc provenant du support de montage; le fil noir sera connecté au fil noir. Les fils de terre sont soit verts, soit en cuivre et attachés au fil correspondant ou à une vis verte sur le support de montage. Ne touchez pas les fils de cuivre que vous voyez, sauf le fil de terre en cuivre connecté à votre plafonnier.

Étape 5-Connectez votre appareil

Après avoir installé et connecté vos plafonniers, vous devez connecter le luminaire au plafond. N'oubliez pas de placer une ampoule dans la prise. Veillez également à ne pas retirer d'isolant sur le luminaire afin de protéger le câblage de la chaleur de l'ampoule. Une fois cela fait, vous pouvez allumer le disjoncteur pour tester votre nouveau luminaire. En cas de problème, éteignez le disjoncteur avant d’essayer de déterminer le câblage. Assurez-vous que l'alimentation est complètement éteinte avant d'apporter des modifications.