Câblage des prises en parallèle


Ce dont vous aurez besoin Boîtes de sortie en plastique Nombre égal de sorties Écrous en fil métallique Une quantité appropriée de câble Romex 15a circuits utilisera 14/2 circuits Romex 20a nécessitent 12/2 Romex Ce dont vous aurez besoin Boîtes de sortie en plastique Nombre égal de sorties Écrous en fil métallique Une quantité appropriée de câble Romex 15a circuits utilisera 14/2 circuits Romex 20a nécessitent 12/2 Romex

Le câblage des prises en parallèle est une alternative plus courante au câblage en série. L'avantage du câblage en parallèle est que chaque prise en circuit est dans une certaine mesure isolée. En cas de défaillance d'une des prises ou si une ampoule insérée dans un appareil d'éclairage est grillée, toute la chaîne ne sera pas affectée. Le câblage en série fonctionne comme les lumières de Noël. Une ampoule grillée et le tout ne fonctionne pas.

Le câblage parallèle est utilisé dans les maisons en raison de l'auto-confinement fiable de chaque prise ou appareil d'éclairage. Il est plus pratique d'installer des interrupteurs de circuit (sorties) qui permettent au courant de passer devant eux même s'ils échouent plutôt que d'avoir le circuit entier interrompu par une mauvaise sortie.

Câblage parallèle des prises

Le courant circule à travers un circuit du panneau de circuit principal à chaque prise sur son passage. Les panneaux de circuits domestiques sont généralement équipés de circuits de 15 ou 20 ampères. Chacun d'eux peut fournir de l'énergie en parallèle à six sorties ou plus. Pour ce faire, le fil chaud, le fil neutre et le fil de terre du panneau de circuits s’étendent jusqu’à la première sortie de la chaîne et la suivante jusqu’à la fin du circuit. Chaque prise est un interrupteur de circuit mais fournit de l'énergie indépendamment des autres.

Étape 1 - Éteignez le circuit

Lorsque vous travaillez sur n'importe quel type de projet électrique domestique, veillez toujours à éteindre le circuit ou la zone de votre domicile.

Étape 2 - Câbler les prises au milieu du circuit

Chaque sortie jusqu'à la dernière est considérée au milieu du circuit. Faites passer le Romex par le bas de la première boîte de sortie et retirez 6 pouces de l'isolation extérieure pour séparer les trois fils à l'intérieur. Il y aura un fil noir, blanc et nu ou vert. Dénudez 1 pouce d'isolant des fils noir et blanc et vert si présent. Il devrait y avoir cinq vis sur la sortie elle-même: deux en argent, deux en laiton et une verte. Fixez le fil blanc à la vis inférieure en argent et le fil noir à la partie inférieure des vis en laiton.

Introduisez maintenant suffisamment de Romex dans le trou supérieur de la boîte de sortie et faites-le passer à la sortie suivante en le faisant passer dans le trou inférieur de la deuxième boîte de sortie. Laisser 6 pouces s'étendant dans la première boîte et 6 pouces entrant dans la deuxième boîte. Retournez à la première prise et dénudez les fils de la même manière. Connectez le deuxième fil blanc à la vis argentée supérieure et le noir à la vis laiton supérieure. Connecter un petit morceau de fil de terre (nu ou vert) à la vis verte sur la première sortie et la queue de cochon à l'autre extrémité de celle-ci plus les deux fils de terre entrant et sortant de la première boîte. Vous les pigtail en tordant les trois fils ensemble et en vissant un écrou de fil sur l'extrémité.

Étape 3 - Connecter les autres prises au milieu

Complétez chacune des sorties au milieu du circuit de la même manière. Conduisez dans chaque boîte de sortie par le bas et sortez par le haut jusqu'à la sortie suivante. Faire une queue de cochon avec les fils de terre dans chaque boîte, reliant une petite longueur de fil nu ou vert de chaque queue de cochon à la vis verte sur la sortie. Cela nécessitera une longueur de fil supplémentaire pour les connexions à la terre.

Étape 4 - Complétez la fin du circuit

Lorsque vous atteignez le dernier point de vente, vous entrez uniquement dans la boîte de sortie avec le Romex. Le circuit ne va pas plus loin. Dénudez le Romex dans la boîte, dénudez les fils individuels chauds et neutres, connectez le blanc à la vis argentée supérieure et le noir à la vis laiton supérieure. Tirer le fil de terre du Romex avec une longueur de fil de terre connectée à la vis verte.

Avec la dernière prise, le circuit est câblé en parallèle. Vérifiez à nouveau chacune de vos connexions, mais ne fixez pas encore les prises au mur.

Remettez le circuit sous tension et vérifiez que chaque prise est alimentée. Une fois que vous êtes satisfait qu'ils fonctionnent tous correctement, fixez-les à leurs boîtes respectives et recouvrez-les de leur plaque frontale. C'est tout ce qu'il y a pour brancher les prises en parallèle!