Que rechercher lors de l'achat d'un répéteur Firewire


UNE répéteur firewire étend la distance de transmission de votre ordinateur aux périphériques FireWire. Lorsque Apple a introduit le firewire en 1995, il s’agit de l’interface IEEE 1394. La version de Sony est appelée i.Link et Texas Instrument a Lynx. Cette norme d'interface de bus série connecte l'équipement audio haute définition à votre ordinateur. Un répéteur FireWire répète le signal FireWire et augmente la distance par rapport à la source. Plusieurs répéteurs FireWire sont disponibles. Il y a certaines choses à considérer lors de l'achat d'un répéteur Firewire

Répéteur compatible

Un répéteur a été initialement conçu pour transmettre des télégraphes. La technologie a parcouru un long chemin, mais tous les répéteurs sont spécifiques au protocole. Les tours de téléphonie cellulaire sont des répéteurs pour la transmission RF entre 800 et 900 MHz. Vous ne vous attendriez pas à ce qu'une tour de téléphonie cellulaire transmette vos transmissions vidéo haute définition. Firewire est une technologie très spécifique compatible uniquement avec les pare-feu. Ne vous attendez pas à utiliser un autre type de répéteur et faites-le fonctionner avec des périphériques pare-feu.

Taux de transfert des données

La vitesse de transfert minimale doit être de 100/200/400/800 Mbps.

Les ports

Combien d'appareils prévoyez-vous de connecter au répéteur FireWire? Les répéteurs Firewire offrent différentes configurations de ports. Déterminez le nombre de périphériques FireWire que vous utiliserez simultanément. Vous n'avez peut-être pas besoin d'un répéteur Firewire à 5 concentrateurs si vous ne possédez jamais plus de 3 appareils en même temps.

Source de courant

La plupart du temps, une alimentation pour un périphérique FireWire est une pièce optionnelle mais nécessaire. Les périphériques Firewire nécessitant une alimentation par bus Firewire peuvent être alimentés par le répéteur Firewire lorsque le répéteur est alimenté.

Accessoires

Avant d’acheter un répéteur FireWire, déterminez la distance que le répéteur doit effectuer. Les répéteurs Firewire peuvent couvrir une distance de 15 pieds à plus de 3000 pieds. Vous pouvez également avoir besoin de câbles FireWire, de convertisseurs vidéo, d'adaptateurs hôtes ou de bus PC pour les adaptateurs de pare-feu. Le câble à fibre optique est un bon choix pour la réception longue distance.

Capacité du périphérique

Assurez-vous d’acheter un répéteur compatible avec vos appareils. Le port standard à 9 broches peut généralement être modifié à l'aide de câbles. La plupart des répéteurs FireWire fonctionnent avec PC et Mac.

MBPS

Choisissez le bon MBPS pour votre taux de transfert de données. 400 MBPS devraient être le taux acceptable le plus lent.

Connexion Ethernet Connect Vs Fibre Optique

Déterminez ce que vous voulez vraiment que le répéteur accomplisse. Pas besoin de dépenser de l'argent pour une technologie que vous n'utiliserez jamais. Par exemple: un répéteur FireWire Cat Ethernet (Ethernet) à 400 Mbps transfère les données à 400 Mbps et jusqu'à environ 210 pieds. Un répéteur optique à 400 Mbps (fibre optique) transfère les données à 400 Mbps et jusqu'à environ 1000 m ou plus de 3200 pieds. Un répéteur FireWire à fibre optique est deux fois plus coûteux qu'un répéteur Firewire Ethernet.

Multiplicateur de répéteur Firewire

Souvent, il est plus économique d'empiler des répéteurs pour augmenter la distance d'un répéteur. Vous pouvez "chaîner" plusieurs répéteurs tous les 33 pieds. Cela peut être utile si vous avez plusieurs utilisations pour les répéteurs.