Différences de fer à souder


En ce qui concerne l'amélioration de l'habitat, les projets de bricolage ou même l'artisanat avec vos enfants, un fer à souder peut s'avérer utile. Mais à quoi servent-ils? Les fers à souder utilisent un matériau appelé (de manière appropriée) soudure, qui est un mince morceau de métal qui, une fois sous la chaleur, fond et lie les éléments une fois qu'il refroidit. La soudure se présente généralement dans un tube enroulé dans une bobine et est généralement utilisée pour joindre des fils ou des fils de transistors. Pour souder des éléments ensemble, vous devez utiliser un outil spécial, appelé (vous l'avez deviné!), Un fer à souder.

Bien que ces outils soient faciles à utiliser, il existe différents types adaptés à différents projets et objectifs. Tout d'abord, il est important de comprendre qu'il existe différents attributs à prendre en compte pour décider quel type de fer à souder est le mieux adapté à vos besoins. Ces attributs incluent la puissance, le contrôle de la température et la taille et la forme de la pointe.

Jetez un coup d'œil aux trois types de fers expliqués ci-dessous, où nous approfondissons leurs objectifs et leurs liens avec les attributs énumérés ci-dessus.

Crayons à souder

C'est probablement le type de fer à souder le plus simple, et il est certainement le moins cher, avec des prix allant de 10 à 30 dollars. Ces crayons sont plus petits et plus minces que les autres fers, et leur pointe est fine. Cela les rend bons pour des travaux de soudure plus délicats et détaillés. Une chose importante à garder à l'esprit avec cet outil particulier est que la plupart des variations de ces crayons n'offrent pas beaucoup de contrôle de la température à la pointe, ce qui rend difficile la réalisation de travaux de soudure fine. Lorsque trop de chaleur est appliquée au matériau de brasage, les composants peuvent commencer à se décoller ou à être endommagés. Ce type de fer est un excellent choix pour les projets traitant de petites pièces électroniques nécessitant la connexion de joints ou d'autres projets de bricolage simples.

Fer à souder commun

Un fer à souder commun est plus polyvalent qu'un crayon à souder. Il s’agit d’un outil portatif composé d’une mèche en cuivre pointue à une extrémité et rivetée sur une tige en acier montée sur un manche en bois ou en plastique. L'élément chauffant de ce type de fer peut varier entre une flamme de gaz, un chalumeau ou un chalumeau, un feu de coke ou un élément électrique, selon le modèle que vous utilisez.

Ces types de fers utilisent un processus appelé «étamer» pour amorcer les fils à fusionner au sein de projets. Cela implique le revêtement des fils ou des connecteurs avec de la soudure afin qu'ils puissent facilement être fondus ensemble dans l'étape suivante.

Un fer à souder commun est disponible dans différentes tailles. L'avantage d'un fer plus gros est qu'il retient la chaleur plus longtemps qu'un plus petit, mais il sera aussi plus cher, donc avant d'acheter, considérez combien de temps vous utiliserez le fer pour divers projets. Un grand avantage de ce type de fer est que son extrémité en cuivre, appelée mèche à souder, se présente sous une multitude de formes et de tailles, interchangeables selon le projet que vous réalisez. Cela rend l'outil plus polyvalent et vous aide à souder facilement.

Fer à souder électrique

Pour une variation différente mais très pratique de ces fers, le choix électrique est excellent. Celles-ci conviennent pour les travaux répétitifs ou pour être utilisées dans un atelier qui fait fréquemment des soudures. Alors qu'à un moment donné, ces fers avaient un bit permanent et n'offraient pas beaucoup de polyvalence, les nouvelles versions ont changé la donne, permettant des bits remplaçables de différentes formes et tailles pouvant être utilisés à différents niveaux de tension. Ce type de fer maintiendra une température d'environ 630 degrés Fahrenheit, ce qui apporte vraiment de la chaleur!

Une variante de ce fer est appelée un pistolet à souder, qui a une poignée de pistolet et ressemble à une perceuse électrique. Ce pistolet est contrôlé par l'utilisateur en appuyant sur une gâchette, ce qui libère un flux constant de soudure à travers un trépan de cuivre creux à la pointe. C'est un outil très facile à contrôler, ce qui le rend idéal pour le soudage précis et précis.

Conseils de sécurité

Maintenant que vous avez découvert les différents types de fers à souder, il est important de garder à l'esprit la devise «la sécurité d'abord» lors de l'utilisation de ces outils. Des lunettes ou des lunettes doivent toujours être portées lors de l'utilisation de fers à souder. Ne soudez jamais un circuit sous tension et ne placez jamais de fer à souder chaud sur votre surface de travail, car cela représente un risque d'incendie. Enfin, n'utilisez jamais le fer avec des objets inflammables à portée de main et débranchez toujours le fer immédiatement après usage.