Violations courantes du code électrique


Le câblage d'une maison par vous-même peut vous faire économiser des milliers de dollars, mais cela peut être dangereux si vous ne le faites pas correctement. Violer les codes électriques peut entraîner des problèmes majeurs sur la route et est dangereux pour votre famille et votre foyer. Voici quelques violations courantes du code de l'électricité qui doivent être évitées à tout prix. (N'oubliez pas de toujours couper le courant à votre domicile avant de travailler sur un projet électrique.)

Vieux câblage avec nouvelles lumières

L'installation de nouvelles lumières avec un ancien câblage peut créer des problèmes majeurs si le câblage ne supporte pas les appareils modernes. Les vieux fils ont été conçus pour résister à 140 degrés Fahrenheit, tandis que les nouveaux phares fonctionnent à environ 194 degrés Fahrenheit. Prévenez ce risque d’incendie en installant une boîte à épissures avec de nouveaux fils allant jusqu’à l’appareil. Si les fils ont été fabriqués avant 1987, vous devez les remplacer.

Mauvaises épissures

Le raccordement de deux fils ensemble doit toujours avoir lieu dans une boîte de jonction. Placer une épissure en dehors d'une jonction est illégale, sauf si elle est utilisée dans le cadre d'un dépannage ou d'un éclairage temporaire. Pour éviter une violation du code, installez simplement une boîte de jonction et faites passer les fils à l'intérieur. Utilisez des écrous pour terminer la jonction et replacez la plaque pour terminer l'installation.

Surpeuplement

Il est tentant d’enfiler autant de fils que possible dans vos trous de 7/8 pouces lors du câblage de la maison. Le surpeuplement d'un trou peut toutefois endommager l'isolation lorsque les fils sont en contact l'un avec l'autre. Les fils brûlés représentent un risque d'incendie important et peuvent facilement passer inaperçus derrière les murs. Vous ne devriez jamais placer plus de trois fils à travers un trou de 7/8 pouces et toujours laisser une marge de manœuvre.

Prises inviolables

Le code électrique exige l'installation de prises inviolables à l'intérieur et à l'extérieur. Ces dispositifs pratiques empêchent les petits enfants d’insérer des objets, comme un trombone, dans un point de vente. Non seulement cela rend votre maison sécuritaire pour les enfants, mais ils sont également requis par le code.

Problèmes d'électrodes de mise à la terre

Dans le passé, il était parfaitement correct d'utiliser la tuyauterie d'eau souterraine métallique comme électrode de mise à la terre. Étant donné que la nouvelle plomberie est principalement en plastique, vous devez utiliser des barres d'armature dans les fondations ou du béton comme électrode de mise à la terre. Cela se fait mieux dans les premières phases d'un projet de construction, car il peut être difficile d'accéder à la barre d'armature une fois le béton terminé.

Achat du mauvais disjoncteur

La sélection du mauvais disjoncteur peut provoquer des incendies et des risques électriques. Il existe trois types de base de disjoncteurs et chacun a un usage spécifique. Les disjoncteurs standards ne doivent être utilisés que pour les gros appareils et n'offrent pas une bonne protection contre les incendies. Les interrupteurs de circuit de défaut à la terre doivent être utilisés dans les zones contenant de petits appareils et de l'eau, comme les cuisines et les salles de bain. Enfin, les interrupteurs de circuit de défaut d'arc sont idéaux pour les espaces de vie et aident à prévenir les incendies.

Oublier le fil neutre

Il est facile de câbler un commutateur et d’oublier d’inclure un fil neutre. Les commutateurs nécessitent un flux constant d’électricité et ont besoin d’un fil neutre pour fonctionner correctement. Si vous installez un nouveau commutateur, il est conseillé d'inclure un fil neutre même si le commutateur n'en nécessite pas. Cela vous empêchera (ou quelqu'un d'autre) d'avoir à ouvrir le mur à une date ultérieure.

Couvertures Extérieures

L'installation d'un mauvais type de couvercle de prise extérieure est une violation fréquente du code électrique. Un couvercle plat n'offre une protection que lorsque quelque chose n'est pas branché dans la prise. Cela crée un danger lorsque des rallonges sont utilisées pendant des périodes prolongées, telles que les lumières de Noël. Utilisez une couverture en cours d'utilisation plutôt que plate, en particulier dans les zones où l'humidité est probable.

Éclairage encastré

Ne laissez pas votre éclairage encastré entrer en contact avec l'isolant, sauf s'il est conçu pour ce type de contact. Il devrait y avoir au moins trois pouces entre le luminaire et l'isolation pour assurer une sécurité incendie adéquate.

Mélanger différents fils de tension

Évitez de mélanger des lignes à basse tension et à tension de ligne lorsque vous utilisez des câbles parallèles. Cela peut créer des interférences dans la communication et l'électronique. Exécutez les lignes à au moins six pouces d'intervalle et évitez d'utiliser la même boîte. Soit les exécuter dans des boîtes séparées ou dans une qui a un diviseur approprié.