Qu'est-ce qui cause la fuite d'un lave-vaisselle?


L’un des problèmes courants que nous rencontrons fréquemment avec les appareils de cuisine fuite du lave-vaisselle. Vous remarquerez probablement la fuite à la porte ou sous la laveuse. Si la fuite est grave, vous vous retrouverez avec un sol de cuisine constamment humide. Non seulement cela crée un travail de nettoyage supplémentaire, mais cela peut aussi facilement provoquer un glissement. Avec un peu d'effort, la plupart des fuites peuvent être réparées efficacement. Il est utile de savoir ce qui cause la fuite d’un lave-vaisselle. Vous trouverez ci-dessous certaines des causes les plus courantes de fuites de lave-vaisselle.

Remplissage excessif

Un lave-vaisselle rempli trop d'eau ne s'écoulera pas correctement. Cela entraînera une certaine quantité d'eau à sortir de la laveuse. Il est préférable de remplir la laveuse avec une quantité d'eau raisonnable pour éviter tout débordement.

Porte défectueuse

Les gouttes ou l'accumulation d'eau directement sous la porte sont un signe certain d'une porte défectueuse. Le loquet de la porte peut être desserré ou mal aligné. Cela se produit avec le temps en raison du mouvement mécanique fréquent. Utilisez un tournevis pour serrer les vis desserrées sur le loquet. Une fois bien fixé, la porte doit être bien en place. Le joint de la porte peut aussi être desserré ou endommagé. Un kit de réparation époxy et des tournevis peuvent être utilisés pour corriger cela. Toutefois, si le joint ne peut pas être fermement fixé, il est préférable de le remplacer. Les charnières de la porte du lave-vaisselle peuvent également être desserrées. Ajustez les charnières desserrées pour qu'elles soient bien en place. Cela empêchera l'eau de filtrer à travers le lave-vaisselle.

Liquide à vaisselle à la main

C'est une erreur d'utiliser un détergent à vaisselle dans un lave-vaisselle. Si utilisé dans le lave-vaisselle, le détergent provoquera beaucoup de mousse menant à des fuites. Pour éviter de telles fuites, il est préférable d'utiliser des détergents spécialement conçus pour les lave-vaisselle.

Joint usé

Le joint est le joint en caoutchouc sur la porte qui empêche l'eau de s'écouler. Un joint usé ou endommagé laissera l'eau s'échapper. Si vous découvrez que le vôtre est usé ou endommagé, il est préférable de le remplacer.

Cuve défectueuse

Les vieux lave-vaisselle sont susceptibles de développer une baignoire usée. Les détergents et les minéraux présents dans l'eau peuvent avoir causé la corrosion de la baignoire. Un trou peut aussi s’être formé dans la baignoire. Les cuves défectueuses provoquent des fuites d'eau du lave-vaisselle. Bien que certains bacs endommagés puissent être réparés, il est parfois préférable de remplacer le lave-vaisselle si les dommages sont importants.

Connexions lâches

Les vannes d’arrivée d’eau et les tuyaux s’enlèvent parfois avec le temps. Cela permet à l'eau de filtrer à travers la laveuse. Le tuyau de vidange n'est peut-être pas bien inséré dans le lave-vaisselle. La connexion lâche permettra à l'eau de filtrer. Inspectez toutes les connexions pour vous assurer qu'elles sont bien sécurisées.

Lave-vaisselle mal aligné

Si le lave-vaisselle n'est pas à niveau, l'eau risque de fuir. Ouvrez votre lave-vaisselle et placez un niveau à l'intérieur du fond. Cela permettra de vérifier si elle est de niveau ou mal alignée. Si ce n'est pas le cas, vous devrez utiliser des tournevis pour retirer le panneau de service. Sortez le lave-vaisselle et faites les ajustements nécessaires. Remettez le lave-vaisselle en place et vissez les raccords.