Dépannage des problèmes de moteur de lave-vaisselle


En surface, un moteur de lave-vaisselle peut sembler être une partie compliquée d'un appareil encore plus compliqué. Il y a un certain nombre de choses différentes qui peuvent aller de travers. Mais avant d'appeler un réparateur ou, pire encore, de remplacer entièrement votre lave-vaisselle, essayez de parcourir certaines choses qui pourraient vous faire économiser de l'argent et des tracas.

Rappelez-vous, comme toujours, que l'alimentation est entièrement coupée avant de commencer à travailler sur un appareil, en particulier avant de commencer à travailler sur des composants électriques. Il est également judicieux d’arrêter la vanne d’alimentation en eau, généralement située sous l’évier, pour éviter tout accident humide.

Le moteur semble coincé

Si rien ne se produit lorsque vous allumez votre lave-vaisselle, il se peut que le courant soit coupé quelque part. Vérifiez le câblage, les fusibles ou les disjoncteurs pour vous assurer qu'ils sont toujours correctement connectés ou fonctionnent. De nombreux moteurs de lave-vaisselle restent bloqués s'ils ne sont pas utilisés pendant de longues périodes. Dans ce cas, vous devrez ouvrir le boîtier et faire tourner manuellement les pales du ventilateur pour le faire tomber.

Une porte qui n'est pas fermée ou verrouillée tout le long pourrait contribuer à un moteur apparemment mort. Assurez-vous qu’aucun objet ne s’enfonce dans le crochet et qu’il n’ya rien dans le crochet de verrouillage. Un interrupteur de sélection mort ou un moteur de minuterie pourrait également être le coupable.

Le moteur semble bruyant

Les roulements à billes peuvent créer une raquette dans un moteur lorsqu'ils commencent à s'user. Lorsque la graisse s'use, les roulements se frottent l'un contre l'autre et créent des surfaces rugueuses qui font beaucoup de bruit. Les roulements s'usent aussi plus rapidement s'ils sont exposés à l'eau, ce qui se produirait si le joint d'étanchéité était usé. Dans ce cas, vous devrez remplacer le joint pour éviter que de l'eau ne coule dans des endroits autres que le moteur.

Un moteur bruyant peut également être causé par un montage lâche. Au fur et à mesure que le moteur tourne, les vibrations peuvent provoquer le desserrement des supports qui le maintiennent en place, provoquant des cliquetis. Assurez-vous que toutes les vis et tous les boulons qui maintiennent le moteur en place sont bien serrés.

Motor Hums mais ne vient pas

Parfois, au fil du temps, les moteurs peuvent simplement griller. Si vous l'avez décochée manuellement en faisant tourner les lames, et que cela ne fonctionne toujours pas, il est peut-être temps de le remplacer. Il continue de recevoir du pouvoir, sinon il ne fredonnera pas. Il est très difficile et long de faire l'entretien d'un moteur grillé, le remplacement peut donc être votre seule option.

L'eau est faible

C'est un problème courant qui peut sembler facile à blâmer sur un moteur en train de mourir, mais la cause la plus fréquente est la faible pression d'eau dans votre maison. Une solution simple consiste à désactiver d'autres sources de consommation d'eau dans votre maison pendant que vous utilisez votre lave-vaisselle.