Comment débloquer un drain de lave-vaisselle


Ce dont vous aurez besoin Manuel d'utilisation Un cintre à lisser Vinaigre Bicarbonate de soude Ce dont vous aurez besoin Manuel d'utilisation Un cintre à lisser Vinaigre Bicarbonate de soude

Déboucher un drain de lave-vaisselle est à la portée de pratiquement tous les hommes à tout faire et les femmes, en particulier si vous êtes armés des bons outils. Donc, si vous êtes prêt à vous attaquer à ce drain de lave-vaisselle obstrué, lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir.

Étape 1 - Prendre des précautions

Tout d'abord, assurez-vous que votre lave-vaisselle et votre poubelle, ainsi que l'électricité des deux appareils, sont bien fermés. Lorsque vous travaillez avec des appareils électriques, en particulier ceux impliquant de l'eau, la sécurité doit toujours figurer en tête de vos priorités. Une fois que vous avez confirmé que tout a été désactivé, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Étape 2 - Vérifiez le tuyau de vidange du lave-vaisselle

Trouvez le tuyau de vidange qui le relie à votre poubelle. Vous devrez peut-être retirer le lave-vaisselle du mur ou le trouver à travers l'armoire sous l'évier. Consultez le manuel du propriétaire de votre lave-vaisselle pour déterminer l'emplacement du tuyau plus rapidement. Une fois que vous l'avez trouvé, déconnectez le tuyau avec précaution et utilisez un cintre redressé pour extraire la source du bouchon. Ensuite, reconnectez simplement le tuyau. Si cela ne résout pas le problème, la source de votre sabot se trouve probablement dans le drain du lave-vaisselle.

Étape 3 - Vérifiez le drain du lave-vaisselle

Encore une fois, vous devrez peut-être consulter le manuel du propriétaire de votre lave-vaisselle afin de déterminer l'emplacement exact de la vidange. Lorsque vous l'avez trouvé, retirez avec précaution les prises et les filtres de vidange. Utilisez votre crochet en fil de fer redressé pour rechercher et extraire les sabots. Dans le cas où vous ne pouvez pas le crocheter ou le trouver, versez doucement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude suivie de deux cuillères à soupe de vinaigre dans le drain de votre lave-vaisselle. Cela créera une réaction chimique qui devrait endommager la source de votre sabot.

Étape 4 - Reconnectez le drain et allumez le courant

Après avoir donné à votre bicarbonate de soude et au vinaigre suffisamment de temps pour prendre effet, il est prudent de reconnecter vos prises et filtres de vidange et de remettre votre lave-vaisselle et votre poubelle en marche. Le drain de votre lave-vaisselle devrait à nouveau fonctionner correctement.

La prochaine fois que vous vous retrouverez à la merci d'un drain de lave-vaisselle bouché, rappelez-vous simplement ces quatre étapes faciles et vous pourrez faire du lave-vaisselle une chose du passé.