Comment dépanner un loquet de porte de lave-vaisselle


Ce dont vous aurez besoin Marteau à jet en silicone Ce dont vous aurez besoin Marteau à jet en silicone

Lorsque le loquet de la porte du lave-vaisselle ne fonctionne pas comme il se doit, votre appareil ne fonctionnera pas. Cela peut être une gêne majeure, mais devrait également être facile à réparer. Le loquet sert à deux fins. La première consiste à serrer la porte et à la maintenir fermée pour éviter les fuites d’eau; le second est de pousser l'interrupteur de sécurité. Si votre lave-vaisselle ne fonctionne pas ou tente de fonctionner avec la porte ouverte, il se peut que le loquet de la porte du lave-vaisselle soit défectueux. Voici les étapes pour le réparer.

Étape 1 - Test

Lorsque vous réparez une porte de lave-vaisselle, la première chose à faire est de déterminer si le verrou est le problème ou s'il s'agit de l'interrupteur de sécurité. Pour tester le commutateur, mettez le lave-vaisselle en marche avec la porte légèrement ouverte. Ensuite, appuyez sur le commutateur. Ce sera à l'intérieur d'un trou dans l'unité; pour le localiser, recherchez une pointe qui dépasse de la porte et voyez où elle entre. Gardez la porte aussi fermée que possible car le lave-vaisselle pulvérisera de l'eau si elle s'allume. Si le lave-vaisselle ne s'allume pas, le problème vient de l'interrupteur de sécurité et vous devrez simplement le remplacer. Si c'est le cas, le verrou est le problème.

Étape 2 - Inspecter le verrou

Si le problème est le loquet de la porte du lave-vaisselle, l'étape suivante consiste à l'inspecter de près. Parfois, des particules d'aliments ou d'autres débris peuvent se coincer à l'intérieur, ce qui rend difficile leur ouverture ou leur fermeture. Quand il y en aura assez, le lave-vaisselle cessera de fonctionner. Donc, si vous en trouvez une quantité importante lors de l'inspection, nettoyez-la avec un chiffon et un petit tournevis. Ensuite, vous pouvez tester si cela résout votre problème.

Étape 3 - Lubrifier

Parfois, réparer un loquet de porte de lave-vaisselle est aussi simple que de pulvériser un peu de silicone sur les pièces pour les lubrifier. Cela se trouve facilement dans votre quincaillerie locale. Pendant la pulvérisation, utilisez un chiffon ou vos doigts pour déplacer le loquet d'avant en arrière afin que le lubrifiant pénètre dans toutes les pièces mobiles.

Étape 4 - Vérifiez la plaque de frappe

La gâche se trouve sur le lave-vaisselle lui-même et est la partie sur laquelle le loquet de la porte du lave-vaisselle s'accroche lorsqu'il est fermé. Si la gâche est mal alignée, la porte ne se ferme pas correctement. Pour tester, évaluez-le visuellement pour tout virage ou torsion; idéalement, la gâche doit être droite. Si vous l'inclinez légèrement vers le haut ou vers le bas, vous pouvez utiliser un marteau pour le remettre en place doucement. En cas de doute, fermez la porte en regardant attentivement pour voir où le verrou touche la plaque afin de pouvoir l’ajuster au besoin.

Si tout le reste échoue, remplacez simplement un verrou de porte défectueux par un tout nouveau, correspondant à votre marque et à votre modèle.