Comment remplacer un lave-vaisselle


Ce dont vous aurez besoin Tournevis (tête plate et cruciforme) Clé à molette Ruban électrique Pince à bec effilé Testeur de tension Niveau Pince à joint coulissant Écrou fil Téflon® Ce dont vous aurez besoin Tournevis (tête plate et cruciforme) Clé à molette Ruban électrique Pince à bec effilé Testeur de tension Niveau Pince à joint coulissant Écrou fil Téflon®

Il a été démontré que les lave-vaisselle utilisent moins d'eau que le lavage des mains conventionnel. Et de nouveaux modèles économes en énergie sont meilleurs que leurs anciens homologues pour économiser de l’énergie et de l’eau.

Si vous n'avez pas mis à niveau parce que vous aviez peur d'installer un lave-vaisselle ou que vous ne vouliez pas payer une fortune pour que quelqu'un en installe un pour vous, alors vous avez de la chance. Ce guide pratique vous montrera comment installer facilement un nouveau lave-vaisselle ou remplacer votre lave-vaisselle existant avec un minimum de difficulté.
Si vous installez un nouveau lave-vaisselle, il y a quelques choses à faire pour terminer le travail. La première est une prise électrique sous l'évier ou un circuit disponible évalué à 20 ampères provenant directement du panneau électrique. Deuxièmement, un approvisionnement en eau et un drain à proximité. Troisièmement, l'espace disponible pour un nouveau lave-vaisselle. Vous devrez peut-être retirer des sous-armoires ou des carreaux de sol pour pouvoir installer le nouveau lave-vaisselle. Si vous remplacez un ancien lave-vaisselle, ce n'est pas un problème car l'espace est déjà là.

Retirer le vieux lave-vaisselle

La première étape consiste à retirer l'ancien lave-vaisselle. Assurez-vous de mesurer l'ancien lave-vaisselle pour pouvoir acheter la bonne taille lorsque vous choisissez le nouveau.

Étape 1 - Éteindre l'alimentation et l'eau

Éteignez le circuit électrique qui alimente le lave-vaisselle. Vous pouvez le débrancher s'il est à portée de main. Fermez la vanne d'eau qui alimente le lave-vaisselle en eau.

Étape 2 - Sortez le vieux lave-vaisselle

Dévissez les deux vis maintenant le lave-vaisselle sur le comptoir. Ces vis sont situées juste devant le lave-vaisselle. Faites glisser doucement le lave-vaisselle hors du comptoir.

Étape 3 - Retirez le couvercle de la boîte de jonction

Suivez le cordon électrique dans la boîte de jonction, généralement sur le côté arrière inférieur, et retirez le couvercle.

Étape 4 - Déconnecter le câblage

Utilisez un testeur de tension pour vous assurer que le circuit est OFF et déconnectez le câblage. Retirez le cordon électrique de la boîte de jonction et placez des écrous de fil sur les extrémités de chaque fil, puis déplacez les fils pour qu'ils ne gênent pas.

Étape 5 - Retirez la conduite d'eau

Localisez la conduite d'arrivée d'eau sous le lave-vaisselle. Retirez l'écrou qui le maintient en place et retirez la conduite d'eau. (Gardez une serviette à portée de la main pour absorber toute l'eau qui s'écoule encore dans la ligne).

Étape 6 - Déconnecter la ligne de drainage

Sous l'évier, localisez la conduite de vidange du lave-vaisselle et débranchez-la de la conduite de vidange ou du broyeur de déchets de l'évier.

Étape 7 - Retirez le lave-vaisselle

Maintenant que le lave-vaisselle est complètement déconnecté, retirez-le et nettoyez la zone avant d'installer le nouveau.

Installer le nouveau lave-vaisselle

Étape 1 - Fixez la ligne de drainage

Placez délicatement le lave-vaisselle sur son dos et fixez la conduite de vidange avec les pinces de compression fournies. Vous pourriez avoir besoin d'une pince à bec effilé pour ouvrir les pinces.

Étape 2 - Connectez la conduite d'eau

Enroulez le ruban Teflon® autour des filets sur le raccord d'entrée d'eau et connectez le raccord en laiton à 90 degrés nécessaire pour raccorder la conduite d'eau. Réglez ensuite le lave-vaisselle à la verticale et connectez la conduite d'eau au raccord à 90 degrés.

Étape 3 - Ajustez le manchon de retenue

Sous le lave-vaisselle, vous verrez une gaine de retenue pour le cordon électrique. Faites glisser le cordon à travers et serrez le manchon.

Étape 4 - Exécuter les fils électriques

Retirez le couvercle de la boîte de jonction et faites passer les fils à travers la découpe dans la boîte. Connectez le fil noir au fil noir, en utilisant la pince à bec effilé pour tordre la paire, puis serrez un écrou de fil dessus. Faites la même chose avec les fils blancs. Le fil de terre vert ou nu est serré sur la vis de terre verte à l'intérieur du boîtier. Enrouler du ruban électrique autour des fils où le fil rencontre le fil. Replacez le couvercle de la boîte de jonction.

Étape 5 - Connectez la ligne de drainage

Raccordez la conduite de vidange du lave-vaisselle à l'endroit exact où l'ancien était connecté, soit à la conduite de vidange, soit à l'éliminateur de déchets.

Étape 6 - Vérifier les fuites dans la conduite d'eau

Avant de mettre le lave-vaisselle en place, ouvrez la conduite d'eau pour vérifier s'il y a des fuites.

Étape 7 - Faites glisser le lave-vaisselle pour le mettre en place

Terminez de faire glisser le lave-vaisselle en place sous le comptoir et utilisez un niveau pour vous assurer qu'il est bien assis. Ajustez les jambes sur l'unité pour apporter des corrections.

Étape 8 - Fixez le lave-vaisselle au comptoir

Vissez la bride supérieure du lave-vaisselle dans le fond du comptoir pour le maintenir en place. Installez le couvercle inférieur.

Étape 9 - Allumer l'appareil

Remettez le courant sur le circuit ou branchez le cordon électrique.

Étape 10 - Exécuter un cycle

Avec le lave-vaisselle vide, exécutez un cycle et revérifiez encore une fois s'il y a des fuites.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le fonctionnement d'un lave-vaisselle, consultez cet article en cliquant ici. De même, si vous avez un lave-vaisselle qui fonctionne, cliquez ici pour voir s'il existe une solution facile à votre problème avant d'en acheter un nouveau ou de payer un plombier pour réparer quelque chose que vous pourriez réparer vous-même.