Comment remplacer un interrupteur à flotteur


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Nouveau commutateur Multi-testeur Ce dont vous aurez besoin Tournevis Nouveau commutateur Multi-testeur

Un mauvais drainage du lave-vaisselle, une inondation et de la vaisselle sèche ou sale peuvent indiquer un défaut interrupteur à flotteur. Suivez les étapes ci-dessous pour remplacer cette pièce. Avant de commencer, débranchez l’interrupteur principal du lave-vaisselle et débranchez-le.

Étape 1: trouver le flotteur

À l'intérieur de la baignoire, au bas du lave-vaisselle, l'interrupteur à flotteur est connecté au flotteur qui se lève lorsque l'eau remplit l'unité. Lorsque l'eau atteint un niveau prédéterminé, elle agit comme un déclencheur pour que l'interrupteur à flotteur arrête le débit d'eau. Trouvez le flotteur en retirant ou en ouvrant le panneau inférieur de la plaque de protection. Cette plaque se trouve sous la porte du lave-vaisselle et doit être démontée avec un tournevis pour retirer les vis. Ouvrez la porte du lave-vaisselle pour retirer les vis. Fermez la porte pour retirer le panneau.

Étape 2: Déconnectez l’ancien flotteur et jetez-le

Sur le côté au fond de la baignoire, vous verrez 2 fils connectés à l'interrupteur à flotteur du lave-vaisselle. Les connecteurs enfichables relient ces câbles au commutateur et ceux-ci doivent être retirés. Rappelez-vous où les fils ont été connectés afin de pouvoir les remettre en place plus tard. Il peut être utile de marquer les fils. Vous pouvez utiliser des pinces si vous ne pouvez pas saisir les connecteurs. Il n'est pas recommandé de tirer les fils eux-mêmes, car ils peuvent se briser ou être endommagés. Certains lave-vaisselle peuvent avoir des vis ou des clips qui maintiennent l'interrupteur à flotteur du lave-vaisselle contre le flotteur. Ces vis sont faciles à retirer. Jeter l'ancien interrupteur à flotteur du lave-vaisselle.

Étape 3: Remplacer par le nouveau commutateur

Vous trouverez un interrupteur de remplacement qui devrait être spécifique à la marque et au modèle de votre lave-vaisselle. Vous pouvez le remplacer par des vis ou un clip tant qu'il est sécurisé. Rebranchez les fils dans la bonne position. Vérifiez qu'ils sont bien attachés et replacez le panneau inférieur de la plaque de protection.

Étape 4: Testez le travail

Branchez le lave-vaisselle, chargez de la vaisselle et allumez la machine. Veillez à surveiller tout le processus de lavage. Vous pouvez tester le nouvel interrupteur à flotteur du lave-vaisselle avec un multimètre. Réglez les ohms sur x1 et testez chaque borne individuellement. Touchez chaque sonde à un terminal de commutation, et vous devriez obtenir une lecture zéro ou infini.

Une fois ce processus terminé, appuyez sur le bouton de l'interrupteur et la lecture devrait changer à l'extrême opposé. Avant de retirer l'interrupteur à flotteur du lave-vaisselle, il peut être utile d'utiliser un multimètre pour vérifier si l'interrupteur à flotteur du lave-vaisselle est le principal problème ou s'il existe un autre problème pouvant nécessiter l'intervention d'un professionnel.

Si l'interrupteur à flotteur du lave-vaisselle a été remplacé avec succès, vous devriez avoir une vaisselle mousseuse tous les jours, à condition que vous nettoyiez l'excédent de nourriture et les débris avant qu'ils ne soient obstrués par le bras d'aspersion ou le filtre. Les lave-vaisselle doivent également être lavés pour faire leur travail.