Comment remplacer un tuyau d'évacuation de lave-vaisselle


Ce dont vous aurez besoin Clé à molette tournevis Ce dont vous aurez besoin Clé à molette tournevis

Remplacement d'un tuyau d'évacuation du lave-vaisselle est l'un des projets les plus faciles à réaliser soi-même. Ce n'est pas compliqué, vous n'avez donc pas à dépenser plus pour obtenir un pro pour le poste. En fait, si vous avez quelques outils de base, vous pouvez terminer ce travail en moins d'une heure. Suivez simplement les étapes ci-dessous et remettez votre lave-vaisselle en état de marche rapidement.

Étape 1 - Couper l'alimentation électrique

La première étape lorsque vous travaillez sur une réparation d'appareil électrique doit toujours être de couper le courant. Déconnectez le cordon d'alimentation du lave-vaisselle de la prise ou coupez simplement le circuit au disjoncteur jusqu'à ce que le travail soit terminé. Vérifiez que vous êtes en sécurité en essayant d’allumer la machine.

Étape 2 - Retirez le raccord de vidange

Localisez la connexion de drain en premier. Il sera évidemment trouvé autour du drain, donc commencez à l'intérieur si vous avez du mal à le trouver. Détachez ensuite le raccord en dévissant les écrous qui le maintiennent en place avec une clé à molette.

Étape 3 - Déplacer la machine

Pour accéder au tuyau de vidange lui-même, vous devrez déplacer le lave-vaisselle. L'appareil sera normalement maintenu en place par des supports fixés avec des vis. Desserrez les vis pour retirer les supports et faites glisser la machine. Si vous avez des difficultés à déplacer la machine, vérifiez le câblage pour vous assurer qu’elle n’a pas besoin d’être démêlée.

Étape 4 - Déconnecter le tuyau de vidange

Le tuyau de vidange lui-même est généralement situé sur le côté gauche au bas de la machine, plus près du sol. Une fois que vous l'avez trouvé, tracez-le à l'endroit où il mène dans l'armoire. Vous devrez connaître son point d'origine pour le remplacer.

Placez un seau sous le raccord du tuyau de vidange au niveau de l'évier et un chiffon sous le raccord du lave-vaisselle pour absorber l'eau dans le tuyau. Ensuite, avec une pince, détachez le tuyau existant. Serrez la pince et glissez simplement le tuyau.

Étape 5 - Installer le nouveau tuyau

Connectez un tuyau de remplacement approprié au drain et au lave-vaisselle, en vous assurant que le nouveau sera compatible avec votre marque et votre modèle. Ensuite, serrez le connecteur et vérifiez la tenue du joint.

Étape 6 - Remplacer le lave-vaisselle

Faites glisser le lave-vaisselle dans sa position initiale. Cette fois-ci, soyez prudent avec les fils; assurez-vous qu'ils ne s'emmêlent pas. Une fois en place, revissez les supports pour que tout soit bien en place.

Étape 7 - Reconnectez l'alimentation et le test

Rétablissez le disjoncteur sur le lave-vaisselle ou rebranchez l'appareil pour reconnecter l'alimentation. Ensuite, vérifiez que votre réparation a réussi en mettant la machine à l'essai.