Comment réparer un lave-vaisselle qui ne remplit pas d'eau


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Multitester Ce dont vous aurez besoin Tournevis Multitester

Il peut y avoir plusieurs raisons de devoir réparer un lave-vaisselle. L'un des problèmes les plus courants est le fait que le lave-vaisselle ne se remplit pas d'eau. Bien que votre lave-vaisselle puisse mal fonctionner pour plusieurs raisons, elles sont toutes assez simples à réparer. Suivez simplement ces étapes pour dépanner et résoudre le problème vous-même.

Étape 1 - Flotteur

Le flotteur se lève lorsque l'eau remplit votre lave-vaisselle et, une fois que le niveau est atteint, l'eau s'éteint. Si le flotteur est bloqué, cela peut être la raison pour laquelle votre lave-vaisselle ne se remplit pas.

Pour vérifier le flotteur, débranchez le lave-vaisselle et retirez le panier inférieur et le couvercle de l'assemblage du flotteur. Maintenant, essayez de lever et de laisser tomber le flotteur. Il devrait bouger facilement. Vérifiez s'il y a des débris qui pourraient le faire coller et retirez-le.

Utilisez le multi-testeur pour vérifier l'interrupteur à flotteur après avoir déconnecté les fils qui s'y attachent. Si votre lecture n'est pas nulle ou infinie, vous devrez remplacer l'interrupteur à flotteur pour réparer le lave-vaisselle. Ce composant se fixe facilement avec un clip. Desserrez le clip, retirez l’ancien commutateur et placez le nouveau composant pour corriger le problème.

Étape 2 - Valve d'entrée d'eau

Un filtre obstrué sur la vanne d'arrivée d'eau pourrait également être la cause potentielle du remplissage de votre lave-vaisselle. Jetez un coup d'œil derrière le panneau de la plaque de contact, qui est l'endroit où vous devriez trouver la valve avec les tuyaux connectés. Tout d'abord, assurez-vous que les tuyaux sont correctement connectés et non pliés. Si les tuyaux ne sont pas endommagés, arrêtez l'eau du lave-vaisselle, placez un récipient sous les tuyaux pour récupérer l'eau en excès et retirez-les.

Retirez les quatre fils de la soupape d'admission, en veillant à les marquer afin de savoir comment les reconnecter correctement. Dévissez la vanne d'arrivée d'eau et vérifiez l'écran. S'il apparaît clairement, utilisez le multimètre pour vérifier les solénoïdes de la vanne. Si la lecture est infinie, vous devez remplacer la vanne, ce qui est une autre méthode de réparation facile.

Étape 3 - Interrupteur de porte

Si l'interrupteur de la porte de votre lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement, il ne se lit pas comme fermé et votre lave-vaisselle ne se remplit pas. Vous devez le tester pour déterminer s'il fonctionne ou non.

Pour ce faire, débranchez le lave-vaisselle. Inspectez la broche dans la baignoire pour voir si elle est cassée. S'il est intact et bouge comme il se doit, vous devez vérifier le commutateur. Ce sera dans le panneau de commande, et vous devrez retirer quelques-unes des vis de la porte pour y accéder.

Retirez le faisceau de câbles du commutateur et vérifiez les bornes avec votre multimètre. Vous devriez avoir une lecture à l'infini jusqu'à ce que vous appuyiez sur la broche lorsque la lecture devrait atteindre zéro. Si cela ne se produit pas, dévissez et replacez l'interrupteur de la porte. C'est une méthode facile pour réparer un lave-vaisselle.

Étape 4 - Valve de vidange

La vanne de vidange sur le lave-vaisselle est régie par le solénoïde de vidange. Si cela ne fonctionne pas, cela peut empêcher le lave-vaisselle de se remplir. Notez que vous n'aurez qu'un solénoïde de vanne de vidange si votre lave-vaisselle est équipé d'un moteur à sens unique. Débranchez le lave-vaisselle, retirez la plaque de protection et trouvez la vanne de vidange par le moteur. Essayez le bras de la porte et le robinet de vidange pour voir s'il bouge facilement et si les ressorts sont en bon état ou non.

Débranchez les fils du solénoïde et vérifiez-le avec les sondes sur votre multimètre. Vous devriez recevoir une lecture d'environ 40 ohms. Sinon, vous devrez réparer le lave-vaisselle en débranchant et en remplaçant le solénoïde.