Comment enlever la mousse de savon d'un lave-vaisselle


Quand cela vient à lave-vaisselle, nous oublions généralement que la saleté et les résidus de savon peuvent se déposer dans les coins du lave-vaisselle et à l'intérieur de la porte. Un nettoyage de routine du lave-vaisselle est non seulement simple mais important, car l'accumulation à long terme de crasse et de résidus de savon peut entraîner la croissance de bactéries nocives.

Méthode n ° 1

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer le nettoyage est une vieille brosse à dents, de l'eau chaude savonneuse, une éponge et une bouteille de nettoyant abrasif doux. Le moyen le plus simple est de plonger la vieille brosse à dents dans de l'eau chaude et de frotter soigneusement les coins et autour des coins, puis de faire tourner le lave-vaisselle pendant un cycle complet avec l'eau réglée sur «chaud».

Méthode n ° 2

Un nettoyage plus approfondi nécessitera l'utilisation de la brosse à dents en premier, puis une éponge trempée dans de l'eau chaude savonneuse et en frottant toute la surface de l'intérieur du lave-vaisselle. Après un lavage complet, remplissez une tasse allant au lave-vaisselle avec du vinaigre blanc, placez-la sur le panier supérieur du lave-vaisselle et faites fonctionner le lave-vaisselle pour un cycle complet avec l'eau la plus chaude.

Ce vinaigre va non seulement laver la saleté décollée et les résidus de savon, mais aussi désinfecter le lave-vaisselle et laisser une odeur fraîche et propre.