Comment enlever la moisissure de l'intérieur d'un lave-vaisselle


Bien que le Lave-vaisselle est utilisé pour nettoyer la vaisselle tous les jours, la plupart d'entre nous pensent rarement au nettoyage du lave-vaisselle. Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle l’eau chaude étant utilisée pour rincer les ustensiles de cuisine, les intérieurs du lave-vaisselle risquent d’être nettoyés automatiquement. Seul le bassin d'eau au fond du lave-vaisselle contient de l'eau chaude, laissant les autres parties (en particulier les intérieurs et les parties supérieures) exposées à la moisissure et à la moisissure. Si votre lave-vaisselle est recouvert de moisissure, les étapes suivantes peuvent vous aider à le nettoyer efficacement.

  • Retirez les grilles et le plateau à couverts du lave-vaisselle. Cela vous permet d'accéder aux coins et aux crevasses du lave-vaisselle. Lavez-les avec de l'eau chaude pour éliminer la moisissure qui pourrait s'y être accumulée. Gardez-les de côté pour sécher.
  • Pour nettoyer l'intérieur, prenez un grand bol et ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc à 2 tasses d'eau chaude. Mélangez bien et utilisez une éponge pour appliquer et frotter soigneusement le mélange à l'intérieur du lave-vaisselle.
  • Si vous ne pouvez pas nettoyer la moisissure complètement à l'aide d'une éponge, utilisez une vieille brosse à dents.
  • Remplacez les grilles et ajoutez du vinaigre blanc dans un petit bol allant au lave-vaisselle. Placez ce bol sur le panier supérieur et démarrez le lave-vaisselle avec le plus haut niveau de chauffage disponible.
  • Ensuite, mettez une tasse de bicarbonate de soude au fond du lave-vaisselle et faites chauffer le deuxième niveau de chauffage au maximum. Il s'agit de nettoyer toute zone atteinte de moisissure qui a été manquée pendant le traitement au vinaigre. Votre lave-vaisselle est maintenant exempt de moisissures ou de moisissures.