Comment enlever une pompe de lave-vaisselle


Ce dont vous aurez besoin Clé tournevis chiffon sec / chiffon Ce dont vous aurez besoin Clé tournevis chiffon sec / chiffon

Embaucher des professionnels pour réparer votre pompe à lave-vaisselle peut être une proposition coûteuse. Une meilleure approche consiste à comprendre le mécanisme de pompe du lave-vaisselle et à le réparer vous-même. Cela peut être facilement fait avec certains articles ménagers de base et les informations suivantes.

Chaque lave-vaisselle comporte deux parties principales: la pompe à eau et le moteur. Ces deux parties sont situées dans l'extrémité inférieure du bras du pulvérisateur d'un lave-vaisselle. Une pompe à lave-vaisselle est plus robuste que les pompes à eau conventionnelles et tombe rarement en panne. Cependant, la pompe est souvent obstruée par des résidus de détergents chimiques et de restes de nourriture. C’est lors de la dépose d’une pompe de lave-vaisselle qu’il est nécessaire de la nettoyer à fond.

Le démontage incorrect de la pompe peut provoquer des vibrations dans le bras du pulvérisateur et endommager de manière permanente le mécanisme de pulvérisation d'eau du lave-vaisselle. Le retrait de la pompe nécessite une compréhension de base de la configuration du lave-vaisselle.

Comprendre la configuration de la pompe à lave-vaisselle

Chaque lave-vaisselle ménager est composé d'un système de turbine. Une roue est divisée en une partie supérieure et une partie inférieure. La roue supérieure est appelée roue de lavage et la roue inférieure est appelée roue de vidange. La turbine est un dispositif en forme de ventilateur, chargé de forcer l'eau à travers le système de gicleurs. La turbine inférieure est chargée de veiller à ce que l'eau utilisée soit dirigée vers les orifices de vidange. Les restes de nourriture ou de détergent restent coincés dans les impulseurs, compromettant la pression à laquelle l'eau est poussée à travers les gicleurs. Outre la roue, la pompe se compose de certaines rondelles et d’un anneau en forme de O. Les rondelles sont généralement remplacées, car leur réparation est rarement rentable.

Étape 1 - Préparation

Couper l'alimentation électrique du lave-vaisselle. Assurez-vous que les conduites d'alimentation en eau sont également fermées. Il est préférable de dégager les tuyaux d'arrivée d'eau lors du débrayage de la pompe. À l'aide d'un chiffon sec, essuyez l'intérieur du lave-vaisselle. Ceci est essentiel car les composants métalliques peuvent supporter une charge électrique statique.

Étape 2 - Accès à la pompe à lave-vaisselle

À l'aide d'un tournevis, retirez les vis du panneau d'accès du lave-vaisselle. Le panneau abrite la pompe du lave-vaisselle et le moteur. La pompe est facilement reconnaissable grâce à sa forme généralement ovale ou circulaire. En général, il y a une ceinture qui lui est connectée. Faites glisser la ceinture. Assurez-vous que la ceinture est en bon état. Une ceinture altérée libère souvent de petits morceaux de caoutchouc / acrylique qui restent coincés dans la pompe. De même, l'extrémité inférieure du panneau contient des tuyaux en plastique ou en caoutchouc qui sont souvent endommagés, entraînant un dysfonctionnement de la pompe.

Étape 3 - Désengager la pompe à lave-vaisselle

Désengagez toutes les conduites d'eau connectées à la section de la pompe, à la fois les tuyaux d'entrée et de sortie. La pompe est généralement fixée à la plaque inférieure du lave-vaisselle à l'aide de deux à quatre vis plus grandes. Vous pouvez les dégager avec une clé. Les vieilles pompes peuvent être un peu difficiles à déplacer. Cependant, ne tirez pas sur la pompe. S'il semble coincé, placez un petit chiffon en dessous. Poussez la pointe du tournevis sous le chiffon et soulevez-la. Veillez à conserver chaque jeu de vis séparément pour éviter toute confusion lors de la réinstallation de la pompe.