Comment supprimer un lave-vaisselle intégré


Ce dont vous aurez besoin Tournevis Testeur de tension Pince ou clé à fourche à godet Godet Ce dont vous aurez besoin Tournevis Testeur de tension Pince ou clé à fourche à godet Godet

Retirer un lave-vaisselle intégré sans l'endommager ou les pièces jointes environnantes peut sembler une tâche écrasante. Mais, avec les bons outils et les bonnes étapes, vous pouvez retirer facilement votre lave-vaisselle intégré. Commencez avec le guide ci-dessous.

Étape 1 - Retirez l'unité

S'il n'y a pas de rouleaux sous le lave-vaisselle intégré, utilisez les curseurs de meubles pour retirer l'unité. Si vous n'utilisez pas de curseurs de meubles, vous pourriez endommager votre sol. Veillez également à ne pas retirer le lave-vaisselle au-delà de la longueur des raccords de tuyau.

Étape 2 - Couper le courant

Les lave-vaisselle intégrés sont souvent câblés. Par conséquent, vous devez couper l'alimentation au panneau électrique principal. S'il y a un interrupteur à proximité de l'appareil, utilisez-le à la place.

Étape 3 - Couper l'alimentation en eau

Les lave-vaisselle ont un robinet d'arrêt d'eau dans l'armoire sous l'évier. Éteignez la valve. Si votre valve est corrodée ou qui fuit, fermez le raccord d'eau principal à la maison pour couper l'alimentation en eau de toute la zone.

Étape 4 - Retirez les vis du comptoir

Ensuite, retirez les vis situées à l'avant de la machine qui maintiennent le lave-vaisselle intégré sur le comptoir. Ensuite, retirez le lave-vaisselle soigneusement sous le comptoir de la cuisine.

Étape 5 - Retirer le couvercle de la boîte de jonction

La boîte de jonction se trouve généralement dans la partie inférieure arrière du lave-vaisselle. Retirez le couvercle de la boîte de jonction pour faire apparaître quelques écrous reliant les fils noir et blanc de la source d’alimentation au lave-vaisselle.

Étape 6 - Retirez les cordons et les fils

Un fil de terre nu sera connecté à la boîte à l'aide de vis vertes. Assurez-vous que le circuit est éteint en utilisant un testeur de tension et en déconnectant le câblage. Lorsque vous retirez le cordon électrique de la boîte de jonction, placez les écrous à l'extrémité de chaque fil. Déplacez les fils ensuite.

Étape 7 - Déconnecter les lignes

Débranchez la conduite d'alimentation en eau chaude, la conduite de décharge et la ligne électrique. Vous pouvez trouver la ligne d'alimentation et la connexion électrique entre le bas de l'unité et le sol.

Étape 8 - Desserrer le raccord de compression

Ensuite, retirez le panneau d'accès maintenu par quelques vis. Au niveau du coude, près du coin avant gauche, la ligne d'alimentation en eau se termine. Utilisez une pince ou une clé à fourche pour desserrer le raccord à compression. Utilisez une serviette pour éponger toute eau renversée.

Étape 9 - Retirez la conduite d'eau

Localisez l'entrée d'eau sous la machine et dévissez l'écrou en maintenant l'entrée en place. Gardez un seau et une serviette à portée de main lorsque vous retirez la conduite d'eau, car l'eau qui reste dans les tuyaux peut s'infiltrer.

Étape 10 - Déconnecter la ligne de drainage

Enfin, débranchez la conduite de vidange du lave-vaisselle de la conduite d'évacuation de l'évier ou de l'élimination des déchets. La conduite de vidange est généralement maintenue en place par une pince.

Étape 11 - Débarrassez-vous de l'eau restante

Placer les extrémités des tuyaux non accrochés de la ligne dans un seau pour recueillir l'eau restante. Assurez-vous qu'il n'y a plus d'eau dans le lave-vaisselle. Il y a généralement un appareil à l'arrière du lave-vaisselle intégré à cet effet. Ne faites pas basculer l'appareil pour faire sortir l'eau.
Maintenant que vous avez retiré votre lave-vaisselle intégré, envisagez de le convertir en un meuble autonome.