Comment diagnostiquer une fuite de lave-vaisselle


Ce dont vous aurez besoin Papier / ordinateur portable Tournevis Tuyaux de remplacement Vanne d'entrée de rechange Ce dont vous aurez besoin Papier / ordinateur portable Tournevis Tuyaux de remplacement Vanne d'entrée de rechange

Une fuite de lave-vaisselle peut causer de nombreux problèmes. S'il y a des fuites là où vous pouvez le voir, les chances qu'il y ait aussi de l'eau que vous ne pouvez pas voir sont très élevées, et si vous avez un problème que vous ne pouvez pas voir, vous pourriez avoir un problème sol. Lorsqu'il reste de l'humidité et de la chaleur pendant un certain temps, la moisissure va bientôt suivre. Les moisissures domestiques peuvent être très préjudiciables à votre santé et ont été associées à la mort de très jeunes nourrissons. Par conséquent, diagnostiquer et réparer une fuite de lave-vaisselle peut être très important pour votre santé et celle de votre famille.

Étape 1 - Vérifiez les joints

Comme la plupart des appareils, les lave-vaisselle ont un joint en caoutchouc autour du bord intérieur de la porte, ce qui permet de garder l'eau et le savon à l'intérieur. Si ce joint est déchiré ou fissuré en raison de son âge, cela pourrait être la source de votre fuite.

Pour vérifier le joint, commencez par inspecter visuellement les éventuelles déchirures. Si vous n'en voyez pas, prenez un morceau de cahier ou de journal et insérez-le dans la partie supérieure de la porte sur le côté. Fermez ensuite la porte sur le papier et essayez de retirer délicatement le papier de la porte. Ouvrez la porte et déplacez le papier dans l'espace suivant et faites-le le long des deux côtés du lave-vaisselle. Un lave-vaisselle devrait avoir suffisamment de joint pour que le tirage du papier soit difficile, de sorte que s'il glisse facilement, vous devez remplacer le joint.

Étape 2 - Vérifiez les tuyaux

Une fuite de lave-vaisselle peut également être causée par l'un des tuyaux qui y sont attachés. Commencez par les inspecter en coupant l'alimentation de l'unité au panneau des fusibles ou au disjoncteur en premier. Ensuite, accédez aux tuyaux en retirant le panneau situé sous la porte du lave-vaisselle. Le panneau de coup de pied est généralement maintenu en place par deux vis. L'un sera au-dessus du panneau et l'autre sera situé ci-dessous.

Il y a deux tuyaux attachés à la plupart des lave-vaisselle: un tuyau de remplissage et un tuyau de vidange. Ce sont chacun 1 1/2 pouces de diamètre. Lorsque vous y avez accès, passez votre main sur l'extérieur pour voir si vous pouvez sentir un endroit humide. Regardez près des points de connexion et également sur le sol directement sous les points de connexion. Si les tuyaux fuient au niveau d'un point de connexion, la pince peut simplement se détacher. Si tel est le cas, serrez simplement la pince. S'il y a de l'humidité sur le tuyau lui-même, voyez si vous sentez une fissure ou un trou. Dommages à l'un de ces tuyaux signifiera le remplacement immédiat.

Étape 3 - Vérifiez le robinet d'arrivée d'eau

Pendant que vous avez le panneau de coupure hors tension, vous pouvez également vérifier la vanne d'arrivée d'eau. Cette vanne est la connexion à laquelle les tuyaux sont attachés. Si vous voyez ou sentez de l'eau autour des tuyaux, vous devrez remplacer la vanne immédiatement. Une fuite de lave-vaisselle de la soupape d'admission d'eau peut être dangereuse en raison des fils qui sont également attachés à la soupape. L'électricité et l'eau ne se mélangent évidemment pas, donc si la soupape d'admission est la source du problème, n'utilisez pas le lave-vaisselle tant qu'il n'a pas été réparé.

Étape 4 - Vérifiez le niveau d'eau

Si la cuve de votre lave-vaisselle est trop pleine, cela peut également provoquer une fuite du lave-vaisselle. Pour vérifier le niveau de la baignoire, allumez le lave-vaisselle et laissez-le se remplir. Une fois que vous entendez l’eau éteinte, ouvrez la porte. Le niveau d'eau doit être juste en dessous du bord inférieur de la porte. Si la température est plus élevée, vérifiez si le lave-vaisselle n'est pas complètement obstrué, ce qui pourrait empêcher l'eau de s'écouler correctement.

Bien que ce ne soient pas les seuls dysfonctionnements que votre lave-vaisselle puisse avoir, cela peut entraîner des fuites, celles-ci étant parmi les plus courantes. Si vous avez vérifié tous ces endroits et que vous ne parvenez toujours pas à localiser votre fuite, il est peut-être temps de faire appel à une aide professionnelle.