Comment nettoyer votre lave-vaisselle de sédiments


Parfois, vous devez nettoyer votre Lave-vaisselle de sédiments comme les dépôts d’eau dure, les particules de nourriture ou la rouille. C'est un projet facile à faire vous-même et il peut prolonger la durée de vie de votre lave-vaisselle. Ne pas effectuer cet entretien occasionnel peut réduire la durée de vie d'un lave-vaisselle, en particulier dans les zones où l'eau est dure.

Particules Alimentaires

Pour les particules de nourriture, vérifiez avec votre manuel du propriétaire comment enlever la crépine inférieure de la plupart des lave-vaisselle récents. Sortez-le et jetez tout ce qu'il contient dans la poubelle, puis lavez-le avec de l'eau chaude et séchez-le. Même les lave-vaisselle dotés de la fonction «sans éraflure» doivent généralement être nettoyés comme ceci de temps en temps pour éviter les odeurs.

Sédiments d'eau dure

Pour les sédiments d’eau dure, il existe plusieurs façons de nettoyer votre lave-vaisselle. Retirez toute la vaisselle, l’argenterie, la verrerie et autres de votre lave-vaisselle. Mettez dans une tasse d'acide citrique que vous pouvez acheter dans la plupart des supermarchés ou des pharmacies. Réglez le lave-vaisselle sur le réglage avec la température d'eau la plus chaude et effectuez un cycle complet. Cela devrait éliminer complètement tous les sédiments. Si vous ne trouvez pas d’acide citrique, utilisez le mélange de boissons Tang car celui-ci contient de grandes quantités d’acide citrique.

Un autre traitement de nettoyage consiste à suivre les étapes ci-dessus, mais placez 2 tasses de vinaigre blanc et passez le cycle le plus chaud.

S'il reste des sédiments, utilisez un tampon à récurer en nylon pour le nettoyer délicatement.