Comment nettoyer le filtre dans un lave-vaisselle


Nettoyer régulièrement le filtre de votre lave-vaisselle est le seul moyen de garder vos plats mousseux après chaque cycle. Un filtre de lave-vaisselle est une partie importante du fonctionnement interne d'un lave-vaisselle. Il est responsable du piégeage de la saleté, de la nourriture et des autres particules laissées par les nettoyages. Afin d'éviter que le filtre de votre lave-vaisselle ne soit surexposé avec de la nourriture et de la saleté, un nettoyage en profondeur doit être effectué au moins une fois par mois.

Étape 1 - Videz le lave-vaisselle

Commencez avec un lave-vaisselle vide. Retirez le panier inférieur et trouvez le filtre. Le filtre est généralement sur le sol du lave-vaisselle.

Étape 2 - Localiser et supprimer les débris

Une fois le filtre localisé, prenez un chiffon humide et nettoyez-le autour de la zone. Assurez-vous de retirer tous les débris. Si vous avez un lave-vaisselle muni d'un filtre fermé, vous devez dévisser le filtre et retirer les débris situés à l'intérieur.

Étape 3 - Assainir

Après avoir nettoyé le filtre, mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude, ½ tasse de sel et 1 tasse de javellisant. Versez ce mélange au fond du lave-vaisselle et laissez-le reposer toute la nuit. Dans la matinée, effectuez un lavage normal de votre lave-vaisselle sans vaisselle pour terminer le processus de nettoyage.

Nettoyer le filtre dans un lave-vaisselle est souvent une tâche négligée. Utilisez ce guide pour garder le vôtre comme neuf.