Comment nettoyer et réparer les taches de rouille du lave-vaisselle


Ce dont vous aurez besoin Vinaigre Bicarbonate de soude Détergent pour lave-vaisselle Dentifrice Poli argenté Tissu de polissage Tampon à récurer doux Lampe de poche Laine d'acier Plastique liquide Ce dont vous aurez besoin Vinaigre Bicarbonate de soude Détergent pour lave-vaisselle Dentifrice Poli argenté Tissu de polissage Tampon à récurer doux Lampe de poche Laine d'acier Plastique liquide

Savoir comment réparer le lave-vaisselle les taches de rouille peuvent aider à prolonger la durée de vie de votre appareil et de vos ustensiles de cuisine. Enlever les éclats de rouille de vos couverts et de votre vaisselle peut être une nuisance et vous devez vous assurer que les taches de rouille du lave-vaisselle ne reviennent pas. Prendre le temps de nettoyer correctement les ustensiles et les assiettes et réparer les dommages qui sont à l’origine de votre problème aura bientôt une nouvelle apparence de votre vaisselle.

Première étape - Vinaigre et bicarbonate de soude

Lorsque vous commencez à remarquer des taches de rouille sur vos couverts, faites-les tremper dans du vinaigre pendant 5 à 10 minutes. Retirer les couverts du vinaigre et à l'aide d'un tampon à récurer doux avant de frotter chaque ustensile avec du bicarbonate de soude jusqu'à ce que les taches de rouille disparaissent. Laissez le bicarbonate de soude et la pâte de vinaigre reposer sur l’ustensile pendant au moins une heure avant de les rincer à l’eau tiède.

Deuxième étape - Dentifrice

Le dentifrice au fluorure est une option écologique de nettoyage des taches de rouille de vos couverts. Rincer chaque ustensile avec de l'eau chaude avant de placer une petite quantité de dentifrice directement sur la tache de rouille. Frotter l'ustensile en utilisant de petits cercles avec une éponge ou un tampon à récurer doux. Nettoyez le dentifrice avec de l'eau tiède une fois la tache de rouille disparue.

Troisième étape - Pâte détergente

Si l'option écologique ne fonctionne pas, vous devrez peut-être utiliser un nettoyant plus abrasif. Faites une pâte granuleuse de détergent pour lave-vaisselle et d'eau chaude dans un petit bol. Frotter les taches de rouille avec une petite quantité de pâte détergente au coin d'une éponge humide ou d'un tampon à récurer doux et rincer à l'eau tiède. Répétez le processus de récurage autant de fois que nécessaire pour éliminer complètement les taches de rouille de vos couverts. Laver à la main et rincer soigneusement vos ustensiles pour éliminer tout résidu de détergent.

Quatrième étape - Polonais argenté

Une fois que vous avez retiré les taches de rouille de vos couverts, vous souhaiterez peut-être briller et protéger vos ustensiles avec du vernis argenté. Tamponnez un peu de vernis argenté sur un chiffon doux et frottez-le doucement dans vos ustensiles. Laissez le vernis reposer pendant 5 à 10 minutes sur vos couverts avant de le polir avec une partie propre de votre chiffon à polir. Assurez-vous de retirer toute trace de vernis à l'argent avant d'utiliser vos ustensiles.

Cinquième étape - Réparation du lave-vaisselle

Après avoir nettoyé les taches de rouille de vos couverts, vous voudrez réparer la source du problème dans votre lave-vaisselle pour qu'ils ne réapparaissent pas. Retirez les grilles de votre lave-vaisselle pour pouvoir les inspecter en pleine lumière sur votre comptoir. Recherchez les endroits où le revêtement en plastique protecteur est sorti des barres de métal. Celles-ci seront souvent les points focaux de la rouille. En utilisant de la laine d'acier, grattez toute trace de rouille jusqu'à ce que vous puissiez voir le métal propre en dessous. Couvrir le métal exposé avec du plastique liquide (disponible dans la plupart des quincailleries), en laissant sécher le revêtement en plastique pendant la nuit avant de remplacer le portoir dans votre lave-vaisselle.

Si vous ne trouvez pas de rouille sur la grille de votre lave-vaisselle, vous devrez chercher plus loin à l'intérieur de la machine la source de vos problèmes de taches de rouille. Utilisez une lampe de poche pour regarder les coins difficiles à atteindre dans votre lave-vaisselle. Sortez les petites pièces amovibles et inspectez-les avec soin, en retirant toute trace de rouille avec de la laine d’acier et du plastique liquide comme vous l’avez fait pour les grilles. Certaines pièces ne sont pas recouvertes de plastique liquide et doivent être remplacées.