Comment faire des rideaux de panneau de porte


Panneau de porte transparent les rideaux sont une excellente option si vous voulez des rideaux qui ne bloquent pas complètement la lumière. Les panneaux de porte transparents sont fortement recommandés pour les personnes qui ont des plantes d'intérieur. La meilleure partie est que ces rideaux sont faciles à fabriquer avec des matériaux abordables.


Conditions préalables

Vous aurez besoin de ruban à mesurer, de tissu pour rideaux transparents, de fil à coudre assorti et de ciseaux.

La bonne mesure

La première étape pour fabriquer un rideau de panneau de porte transparent consiste à obtenir les bonnes mesures. Vous devrez mesurer la longueur du rideau à partir de la tringle à rideau jusqu'à l'endroit où vous souhaitez que le rideau tombe. De même, prenez des mesures pour la largeur du rideau et coupez en conséquence.


Couper le droit

Pendant que vous coupez le tissu conformément aux mesures prises, veillez à laisser environ 7 po supplémentaires pour permettre la couture. La coupe doit être effectuée uniformément avec une paire de ciseaux bien aiguisée. Évitez les bords arrondis aux coins; les coins des rideaux doivent être de forme carrée.


Cousez-les

La prochaine étape pour fabriquer un rideau de panneau de porte transparent consiste à coudre le tissu correctement. Les points de suture doivent aller de haut en bas. Tout en cousant la partie supérieure du rideau qui entoure la tringle à rideau, assurez-vous de disposer d'un pli de 4 po pour accueillir la tringle. Si cela n'est pas bien fait, cela peut endommager le tissu transparent en glissant la tige à l'intérieur. Après avoir cousu les bords et avant de suspendre le rideau, repassez-le une première fois pour éliminer tous les plis et atténuer les plis.


Maintenant, votre rideau de panneau de porte transparent est prêt à être utilisé. Tout ce que vous avez à faire est de le glisser dans la tige et de l'accrocher.