Enlèvement de papier peint Peinture sur


Pour les murs intérieurs recouverts de papier peint, enlèvement de papier peint est une option lorsque vous envisagez de modifier leur apparence. Une autre option populaire consiste à peindre le papier peint actuel, bien que dans certains cas, cela ne soit pas le meilleur choix. La méthode qui convient le mieux à votre maison dépend en grande partie du type et de l’état du papier peint. Les papiers peints plus anciens qui forment un lien plus étroit avec le mur situé en dessous sont plus difficiles à enlever que les papiers peints plus récents et constituent un meilleur candidat pour la peinture. Toutefois, les papiers peints en mauvais état ou qui se décollent par endroits doivent absolument être supprimés.

Enlèvement de papier peint

Le papier peint amovible est conçu pour être appliqué avec un liant plus lâche et il est très probable qu'il sera enlevé. Par conséquent, il est beaucoup plus facile à enlever. Parfois, vous pouvez le retirer en tirant sur un coin. Bien que ce soit ce que les directions peuvent dire, ce ne sera probablement pas aussi facile. Le vieux papier peint a été conçu pour durer et le lien entre le mur et le mur a été créé pour être solide. Le retirer peut devenir une corvée. Au minimum, il est nécessaire de tremper le papier peint et de le gratter soigneusement d'un morceau à la fois. Dans les cas extrêmes, un défroisseur mural est nécessaire pour bien humidifier le papier peint.

Vous pouvez toutefois créer votre propre mélange de papier peint avec de l’eau chaude, un dissolvant pour papier peint, un assouplissant liquide et du bicarbonate de soude. Si vous savez pertinemment que le papier peint est amovible, vous devez le retirer. Si le retrait nécessite un processus plus difficile, vous pouvez envisager de le recouvrir.

Peinture sur papier peint: Avantages et inconvénients

Il est peut-être préférable de peindre un vieux papier peint difficile à enlever. Plutôt que de passer des heures ou des jours à tremper, à gratter et à décoller le papier peint peu à peu, il suffira de le peindre deux fois plus vite. Le gain de temps est le principal avantage de la peinture sur le papier peint. Le travail nécessitera au moins deux couches d'apprêt suivies de n'importe quelle texture et / ou peinture, mais ce sera beaucoup plus rapide.

En revanche, si le papier peint se décolle du mur ou est déjà appliqué de manière trop épaisse, il pourrait s'avérer problématique de le recouvrir à l'avenir. Au fur et à mesure que le lien entre le papier peint et le mur se brise, toute peinture appliquée par dessus disparaîtra. En effet, cela endommagera vos murs récemment peints ou nécessitera au moins une réparation partielle. Toutes les coutures du papier peint peuvent également causer des textures indésirables dans la peinture. En outre, un papier peint très sombre ou à motifs nécessitera plusieurs couches de peinture. Une grande partie de l'apprêt peut couvrir, mais vous devrez peut-être appliquer plus que si vous n'aviez pas de papier peint.

Avec le papier peint amovible, le travail de retrait est relativement simple: il suffit de peler un coin et de l’aider avec un grattoir. Un papier peint ancien ou entièrement collé posera un défi plus important lors de son retrait. Dans ce cas, vous constaterez peut-être que la peinture est beaucoup plus facile. Gardez toutefois à l'esprit que la peinture ne couvrira pas les coutures épaisses ni les bords recourbés. En dépit du temps que cela prendra, le déménagement peut être votre seule option.