Utilisation de produits d'enlèvement de papier peint contre l'arnaque


Tandis que enlèvement de papier peint peut prendre beaucoup de temps, c’est souvent le seul choix que vous avez. Un papier peint plus ancien, incroyablement bien collé aux murs, peut être peint, à condition qu'il ne pèle pas, ne se gondole pas et ne se fissure pas, mais qu'il est généralement nécessaire de le retirer. Lorsque vient le temps de le retirer, vous avez le choix entre 2 applications de base: appliquer un produit d’enlèvement de papier peint ou simplement le déchirer. Comme vous le verrez, il est facile de le déchirer, mais si vous n’avez pas le bon type de fond d’écran, c’est un exercice futile.

Déchirer le papier peint

Afin de déchirer le papier peint des murs, il doit être du papier peint démontable. Ceci est un type de papier peint qui est conçu pour former un lien plus faible avec l'adhésif. Lorsque vous souhaitez le supprimer, commencez dans un coin et, théoriquement, au moins, vous devriez le faire. Malheureusement, le processus n’est pas toujours aussi simple. Il se déchirera par endroits et nécessitera un grattoir pour soulever un coin afin de permettre le retrait. Toutefois, dans la plupart des cas, le papier peint démontable s’enlève facilement. Puisqu'il n'a jamais adhéré aux murs avec de la colle pleine puissance, il pourrait commencer à se décoller par endroits avant de vouloir l'enlever.

Le papier peint fortement collé aux murs avec une forte pâte vous donnera un temps bien plus dur si vous essayez de le déchirer. Bien que vous puissiez obtenir une bande ou deux, cela déchirera dans de nombreux endroits et nécessitera probablement beaucoup plus d'effort que si vous aviez commencé avec le produit de suppression.

Produits d'enlèvement de papier peint

Plutôt que de louer un paquebot qui est plus efficace avec du papier peint très ancien qui ne contient pas de vinyle, pensez à utiliser un produit pour le supprimer. Il existe des remèdes à la maison pour enlever le papier peint, notamment en mélangeant de l'eau, du bicarbonate de soude et un assouplissant, mais le moyen le plus sûr pour faire ce travail est d'utiliser un produit contenant des décapants pour enzymes. C’est de loin le moyen le plus simple d’enlever un papier peint en vinyle collé. Tout d'abord, vous effectuez une série de fines coupes dans le papier peint avec un outil spécial. Ensuite, vous appliquez le décapant enzymatique. Les coupes permettent au produit de pénétrer sous la surface du vinyle et de commencer à travailler sur l'adhésif. Les enzymes libèrent efficacement la colle, la réhydratant et la rendant suffisamment douce pour déchirer le papier.

Avantages et inconvénients des produits d'enlèvement de papier peint

Le principal avantage de l'utilisation d'un produit d'enlèvement de papier peint à base d'enzymes est qu'il détache le papier peint afin qu'il puisse être facilement pelé et raclé du mur. Sans avoir à recourir à un appareil à vapeur, le produit décompose l'adhésif et permet un retrait beaucoup moins long. Cependant, en fonction du produit que vous utilisez, le désordre peut régner pendant et après. La marque Zinsser fabrique un produit appelé DIF Gel qui continue avec moins de dégâts et commence à décomposer l’adhésif en environ 1/2 heure.

Il y aura toujours une certaine quantité de nettoyage après le retrait du papier peint, mais le fait d'avoir moins de dégâts à nettoyer est un avantage. Les produits d'enlèvement de papier peint sont vraiment le meilleur choix lorsque vous n'avez pas de papier peint démontable mais que vous ne voulez pas passer tout un week-end à gratter les murs.