La meilleure façon d'enlever le papier peint


Ce dont vous aurez besoin Ruban de tournevis Feuilles de plastique et / ou sacs à ordures Ciseaux Couteau à mastiquer Outil à marquer Gants en caoutchouc Seau à éponges Eau tiède Échelle Décapant pour gel Composé pour joints Apprêt pour papier abrasif Ce dont vous aurez besoin Ruban de tournevis Feuilles de plastique et / ou sacs à ordures Ciseaux Couteau à mastiquer Outil à marquer Gants en caoutchouc Seau à éponges Eau tiède Échelle Décapant pour gel Composé pour joints Apprêt pour papier abrasif

Retirer les vieux papiers peints de vos murs peut sembler une tâche fastidieuse, mais vous pouvez rendre le travail plus facile et moins fastidieux en prenant certaines mesures préparatoires. Vos murs seront magnifiquement dénudés et mendiants.

Le travail de démontage de vieux papiers peints est sans aucun doute un jour sale. Assurez-vous de planifier cette tâche le week-end lorsque vous n'avez aucun autre engagement. Vous aurez besoin des 48 heures complètes pour préparer vos murs pour une nouvelle peinture ou un nouveau choix de papier.

Étape 1 - Préparez votre chambre

Abattez tous les objets et accessoires de vos murs. Placez-les dans un endroit sûr pour les protéger de tout dommage potentiel pendant que vous travaillez sur le retrait du papier. Utilisez un tournevis pour retirer tous les couvercles de sortie. (Astuce: scotchez les vis à l'arrière de chaque cache afin de ne rien perdre.) Placez tous vos meubles au centre de la pièce et couvrez-les de plastique de protection.

Étape 2 - Couvrez vos planchers et vos garnitures

Utilisez de grands sacs à ordures pour couvrir les zones de votre plancher et des garnitures reliées aux murs où vous retirez le papier. Prenez une paire de ciseaux et coupez un côté et le bas du sac. Ouvrez-le pour avoir un grand morceau de plastique rectangulaire. Collez le plastique sur le sol et coupez-le pour le protéger des dégâts que vous allez créer. Appuyez fermement sur l'adhésif pour vous assurer que le joint est étanche et qu'aucune eau ne peut pénétrer dans votre bois.

Étape 3 - Retirez le papier face à face

Commencez par enlever la couche supérieure du papier peint afin que seul le support reste sur le mur. Cela facilitera la pénétration de l'eau dans le papier peint, que vous appliquerez à l'étape suivante. Commencez au coin d'un mur et soulevez le bord du papier peint avec un couteau à mastic. Une fois que vous avez soulevé un gros morceau, tirez sur le reste du revêtement. Appliquez une quantité égale de pression lorsque vous tirez. N'utilisez pas d'eau pour cette étape du processus. Si le revêtement du papier est trop difficile à enlever, marquez-le soigneusement à l'aide d'un outil de marquage. (Ils sont disponibles dans la plupart des quincailleries à domicile.) Veillez à ne pas forcer l'outil dans le mur lui-même. Cela entraînera de grosses égratignures sur la surface du mur qui devront être réparées.

Étape 4 - Appliquer de l'eau

En trempant le support du papier peint, la pâte deviendra plus douce et plus facile à enlever. Remplissez un seau avec de l'eau très chaude et mettez une paire de gants en caoutchouc pour protéger votre main. Immerger une éponge dans l'eau, mais ne pas faire sortir l'excès d'eau de l'éponge. Appliquez l'eau chaude sur une petite partie du mur. Laisser l'eau absorber dans le support pendant environ 15 minutes. Vous saurez que le support est prêt à être retiré lorsqu'il commence à se détacher de la surface du mur. À ce stade, il devrait être possible de racler le dos avec votre ongle.

Étape 5 - Retirez le support

Utilisez la lame de votre couteau à mastic en métal pour retirer délicatement le support. Un couteau à mastic arrondi donne les meilleurs résultats et réduit les risques d’endommagement de la surface du mur. Veillez à ne pas faire de rayures ni de petits trous à la surface. Une fois que la section que vous avez imprégnée d’eau n’a plus de papier peint, recommencez le processus dans la zone suivante jusqu’à ce que vous ayez retiré tout le support du mur.

Étape 6 - Enlevez l'adhésif têtu

Si vous constatez qu’il n’ya pas d’adhésif tenace sur votre mur, utilisez un décapant pour faire le travail. Veillez à lire les instructions fournies par le fabricant du produit avant de l'utiliser. Pulvérisez le décapant sur l'adhésif et laissez-le pénétrer pendant environ 20 minutes. Utilisez votre couteau à mastic pour enlever la pâte et le décapant. Appliquez de l'eau tiède claire sur le mur avec votre éponge pour enlever tout résidu, puis laissez la surface sécher complètement.

Étape 7 - Réparez vos murs

Utilisez un composé à joints pour réparer les égratignures ou les petits trous dans votre mur. Lisez les instructions fournies par le fabricant du produit avant de l'appliquer au mur. Utilisez un couteau à mastic pour appliquer le composé et fixer les zones endommagées. Laisser le composé sécher complètement, puis poncer les zones jusqu'à ce que la surface du mur soit lisse.

Étape 8 - Amorcez vos murs

Lorsque vos murs ont été correctement réparés, vous devrez les préparer pour plus de papier peint ou une couche de peinture. Que vous cherchiez à utiliser à nouveau du papier ou à peindre, vous devrez appliquer un apprêt sur la surface. Rendez-vous dans votre quincaillerie et discutez de votre projet avec un représentant pour obtenir la meilleure qualité pour ce travail. Assurez-vous également de demander quel type de brosses convient le mieux à l'application.