Stripping Wallpaper


Q. Comment décaper le papier peint?

UNE. Les matériaux et les techniques abordés fonctionnent sur la plupart des types de papier peint. Certains papiers peints nécessitent des techniques spécialisées et peuvent nécessiter l'assistance d'un professionnel.

Commencez par enlever la face extérieure du papier peint. Parfois, il s’agit d’une couche de vinyle et d’autres fois, il ne s’agit que d’une couche de papier dense. Cela ne devrait laisser que le support et la colle. Préparez une solution de décapage du papier peint composée d’eau et d’un peu de détergent à vaisselle. La solution de décapage de papier peint doit être épongée sur le support et laissée à tremper (remouillage au besoin) pendant au moins 10 minutes. Un pulvérisateur de type jardin bon marché accélérera énormément le processus de trempage. Essayez de retirer le matériau de support avec un outil à gratter pour papier peint ou alternativement tout outil à lame plate tel qu'un large couteau à mastic. Si cela échoue, mouillez à nouveau le support et laissez tremper. Plus vous trempez, plus le travail est facile.

Si la solution de décapage ci-dessus ne fonctionne pas assez bien, vous pouvez également essayer une solution composée de deux parties d’eau pour une partie de vinaigre blanc et utiliser la même technique. Cette solution de décapage n’est efficace que pour les papiers peints posés avec des adhésifs pour papiers peints à base de blé ou d’amidon. Si l'adhésif est inconnu, utilisez l'un des décapants énumérés ci-dessous.

Si vous avez un papier peint vraiment têtu, procurez-vous un article Safe and Simple ou Dif en ligne ou auprès de votre magasin de rénovation résidentielle, et suivez les instructions fournies avec la bouteille pour retirer le support restant.

Si vous envisagez de peindre la zone que vous venez de décaper, vous devez vous assurer que toute la colle derrière le support est enlevée. Pour savoir s’il reste de la colle, mouillez le mur et sentez-le. Toute zone visqueuse signifie qu'il reste de la colle. Pour éliminer toute trace de colle, mélangez deux cuillères à soupe d’assouplissant liquide dans un gallon d’eau et frottez. Avant de peindre, vous devez également rincer soigneusement toute la surface du mur afin d’éliminer toute trace de pâte ou de décapant pour papier peint.

Si votre revêtement en vinyle / papier dense ne veut pas décoller le support, vous pouvez essayer de le décoller à sec, ce qui peut ou non endommager le mur. Vous pouvez également vous procurer un outil d'évaluation du papier, tel que Paper Tiger, pour évaluer le papier et effectuer les opérations de suppression décrites ci-dessus. Les outils de marquage du papier peuvent endommager la cloison sèche sous le papier peint, mais sont plus doux sur les murs en plâtre. Assurez-vous de lire les instructions sur l'emballage pour des instructions complètes, mais une bonne règle consiste à laisser l'outil effectuer le travail. Une pression latérale supplémentaire endommagera la surface du mur. Une autre méthode consiste à utiliser un rasoir pour marquer une série de X dans la surface du papier peint. Cela nécessite un contact soigneux afin de ne pas endommager la surface du mur sous-jacent. Dans certains cas, les étapes de marquage et de trempage favoriseront ou amélioreront le décapage du matériau de revêtement. Après cette étape, essayez donc de retirer à nouveau le matériau de revêtement. Si vous ne réussissez toujours pas, vous devrez effectuer des étapes répétitives pour marquer, tremper et décaper pour supprimer votre fond d'écran.

Visitez nos forums communautaires pour plus de réponses à vos questions d'amélioration de l'habitat.

Copyright DoItYourself.com.