Travailler avec laque Spray Conseils généraux
La laque en aérosol est une option populaire pour obtenir une finition durable sur de nombreux projets. De nombreux éléments doivent être pris en compte lorsque vous utilisez un vernis en aérosol pour obtenir une finition uniforme. Voici quelques conseils pour utiliser le bon équipement de pulvérisation.
Utiliser un équipement de sécurité
Portez le bon respirateur, sinon vous aurez la tête qui tourne et vous tombez malade et vous évanouissez même avec une bonne ventilation. La laque est très volatile.
Prévenir les incendies
Laque de toute nature créera des vapeurs inflammables. Même une petite étincelle invisible d'un ventilateur mural ou de tout autre équipement électronique peut déclencher une explosion. Cela ne devrait pas vous dissuader d'utiliser de la laque, mais soyez intelligent. Ne peignez que dans un endroit bien ventilé, exempt de risques d'incendie et de matériaux inflammables.
POINTE:Le consultant en peinture de Doityourself, Edward Kimble, auteur du blog Interior House Painting, déclare: «La laque est très inflammable. NE PAS FUMER et ne pas avoir de sources de flammes nues telles que le chauffage à eau chaude, le chauffage ordinaire, le chauffage d'appoint ou tout autre type de flamme. Portez le masque respiratoire recommandé pour protéger vos poumons et ne pas tomber malade.
Nettoyer la buse
Si vous travaillez sur un projet de plus grande envergure, les chances d’être encrassées par la buse sont plus grandes. Vous pulvériserez plus et vous vous arrêterez entre de plus gros morceaux. Cela peut entraîner l'encrassement de la buse de pulvérisation avec la laque. Vous voudrez garder un œil dessus et nettoyer la buse si vous la voyez se boucher. Une fois que vous avez commencé à pulvériser, arrêtez-vous uniquement pour remplir le pistolet. S'il y a une accumulation dans la buse, vous pouvez la nettoyer ou la souffler avec un diluant à laque. Cela vous donnera une apparence beaucoup plus uniforme de votre projet fini.
POINTE:Edward suggère: «Si la buse de pulvérisation est bouchée, ouvrez le bidon et versez le vernis dans un récipient recouvert d’un tamis pour filtrer les particules solides, puis remplissez le bidon à peu près à la moitié avec un diluant pour vernis et vaporisez le tout. diluant, même si le sabot se dissout immédiatement. Ensuite, remplissez la cartouche avec la laque tendue. "
Expérience
Apprendre à utiliser une laque en aérosol est quelque chose de mieux à faire avec la pratique. Vous voudrez commencer par pulvériser quelques débris du matériau avec lequel vous travaillez. Cela vous donnera une meilleure idée de l'épaisseur ou de la minceur des couches et de la quantité nécessaire pour diluer la laque elle-même.
POINTE:Edward dit: «Commencez à déplacer le pistolet sur la gauche de l’article à peindre, puis appuyez sur la gâchette d’aérosol et maintenez-la enfoncée tout au long, en pulvérisant PASSÉ le côté droit de l’article, puis revenez à gauche. Appuyez sur la gâchette AVANT d’atteindre le bord droit. Continuez à pulvériser avec ce mouvement on / off, on / off. ”
Travailler avec la laque en aérosol présente de nombreux avantages. Il est beaucoup plus rapide que la méthode traditionnelle au pinceau et, une fois correctement effectué, il vous permet de donner une belle finition à n'importe quel élément.
Edward Kimble, peintre professionnel et auteur du blog Interior House Painting, a contribué à cet article.