Travailler avec la laque bonne préparation


Laque a été une finition populaire pour les meubles en bois depuis les années 1920. Il fournit un brillant durable et très brillant à tout projet. Il y a certaines choses à considérer avant de travailler avec cette finition.

Exigences de ventilation

La laque crée des fumées nocives lors de son utilisation. Si vous n'utilisez pas une ventilation adéquate, vous pouvez vous rendre malade et provoquer une accumulation de vapeurs inflammables. Quel que soit le matériau sur lequel vous appliquez la laque, placez-le à l'extérieur ou dans un endroit bien ventilé. Vous voulez également vous assurer d'avoir un respirateur lorsque vous appliquez la finition.

Ponçage et scellement

Avant d'appliquer une finition laque, vous voudrez poncer le matériau. S'il y a déjà une finition sur le meuble, vous devrez l'enlever. Le ponçage enlèvera généralement toute finition existante. Une fois le matériau poncé et exempt d’autres finitions, vous pouvez le sceller en fonction du type de matériau avec lequel vous travaillez. Si le bois est très sec, la laque absorbera rapidement le bois, ce qui nécessitera un joint pour un aspect uniforme.

La laque est un excellent moyen de réhabiliter un vieux meuble. La finition est belle et avec les bons soins peut durer toute une vie.