Que penser lors de l'achat de peinture murale pailletée


L’un des changements les plus dynamiques que vous puissiez apporter à une pièce est l’application de peinture murale pailletée. Ce type de peinture a été utilisé pendant de nombreuses années sans que les gens sachent vraiment qu'il y avait des paillettes dedans. Par exemple, les plafonds de pop-corn ont un petit éclat causé par l'ajout d'un additif de paillettes à la peinture. Il y a beaucoup de façons d'avoir une présentation de paillettes sur vos murs à travers votre peinture. Si vous souhaitez avoir un mur brillant, voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat de peinture murale brillante.

Où ira la peinture scintillante?

La première chose à laquelle vous devriez penser est l’endroit où vous utiliserez la peinture murale à paillettes. Vous pensez peut-être que la peinture aura fière allure dans une certaine pièce, mais une fois que vous avez placé un exemple sur le mur, vous verrez qu'il ne sera pas aussi beau que vous le pensiez. Prenez le temps de déterminer la bonne pièce. Certains endroits que beaucoup de gens choisissent d'utiliser de la peinture murale à paillettes se trouvent dans les chambres d'enfants (en particulier au plafond), les salles de divertissement, les tanières et les solariums couverts où les propriétaires aiment passer des nuits étoilées.

Combien as tu besoin?

Une chose à propos de l’achat de peinture murale à paillettes sur laquelle vous voudrez porter une attention particulière est la quantité de peinture dont vous aurez réellement besoin. Vous pouvez le déterminer au mieux en mesurant la hauteur et la largeur de la surface à peindre. Cela vous donnera la superficie en pieds carrés qui peut ensuite être utilisée pour déterminer la quantité de peinture nécessaire.

Couleur de peinture

Avant d'acheter la peinture murale à paillettes, réfléchissez à la couleur que vous allez vouloir sur le mur. Certaines paillettes ne vont pas apparaître avec des couleurs plus claires et vont dominer celles qui sont plus sombres. Lorsque vous pensez à la pièce dans laquelle la peinture scintillante va entrer, vous devez également penser aux différentes couleurs qui auront fière allure dans cette pièce.

Ajouter des paillettes

L'un des moyens d'économiser un peu d'argent lors de l'achat de votre peinture murale à paillettes consiste à ajouter des paillettes à la peinture de couleur que vous souhaitez acheter. La peinture qui contient déjà des paillettes, bien qu’il soit pratique de pouvoir l’acheter immédiatement, va vous coûter plus cher que d’ajouter des paillettes.

Choisissez les bonnes paillettes

Le type de paillettes que vous allez utiliser pour votre additif de peinture n’est pas le même que celui que vous trouverez dans l’allée de l’artisanat. Bien que vous puissiez le faire vous-même, vous voudrez vous assurer que tout est fait au centre de peinture de votre quincaillerie. Ils peuvent le mélanger selon les spécifications et s'assurer que les paillettes sont distribuées uniformément.

Utilisez une couche de base

La plupart des peintures ont besoin d'une couche de peinture de base pour leur donner de la profondeur. Cependant, la peinture murale pour paillettes devra avoir une couche de base comparable à la couleur de la peinture que vous utiliserez pour la dernière couche.