Quelle est la manière appropriée d'éliminer le décapant?


Bien qu’il soit généralement facile d’éviter la présence de produits chimiques toxiques dans votre maison, décapant peut souvent être nécessaire, même pour de petits travaux décoratifs. Savoir comment se débarrasser de la substance en toute sécurité peut vous apporter une tranquillité d'esprit si vous en trouvez quelques-uns.

Département de l'environnement

En raison de la nature hautement toxique du décapant pour peinture et des dommages potentiels qu’il peut causer à l’environnement, les autorités locales fourniront souvent un service pour le débarrasser de ce produit et d’autres substances similaires. Contactez votre service de l'environnement local pour déterminer s'il souhaite collecter la substance pour l'éliminer en toute sécurité en votre nom. Ils peuvent également fournir des informations sur un centre de recyclage situé dans votre région, où le public peut déposer des restes de matériaux qui, autrement, seraient nocifs pour l'environnement et dangereux à conserver à la maison.

Évaporer

En fonction de votre emplacement et des circonstances, il peut être préférable de laisser le décapant s'évaporer à l'air libre. Il est préférable d’éviter cette méthode si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants en bas âge, ou si vous n’avez pas de lieu pour les stocker où ils se trouvent. Le processus d'évaporation est facilité en donnant au liquide le plus grand accès possible à l'atmosphère. Par conséquent, si le décapant est dans une bouteille, il serait prudent de le transférer dans un grand récipient non corrosif. Mettez le récipient en place avant de verser le liquide pour réduire le risque de le renverser. Trouvez une zone de votre propriété qui reste ombragée tout au long de la journée, car elle ne doit jamais être exposée à la lumière directe du soleil ni à des zones où les températures sont élevées. Essayez de trouver un endroit également protégé des éléments, ou stabilisez le récipient en plaçant de gros rochers ou des briques sur les côtés pour éviter tout renversement.

Commerce

Dans votre quartier, recherchez les personnes qui vivent à proximité et qui entreprennent des travaux de décoration. Vous pouvez souvent oublier le décapant pour peinture et vous constaterez peut-être que votre offre de décapant gratuit est la bienvenue. Vous pouvez également placer une annonce dans votre journal local et en ligne dans la section "maison". C'est le premier endroit où les acheteurs ont tendance à regarder lorsqu'ils rénovent, dans l'espoir de trouver du matériel gratuit ou bon marché. Ce processus vous permettra d'obtenir plus facilement quelques dollars si vous ne voulez pas les donner.

Entreprises d'élimination spécialisées

En raison de l’impact que le décapant peut avoir sur l’environnement, certaines entreprises se spécialisent dans la mise au rebut de ces matières toxiques. Parcourez les annuaires locaux et Internet pour déterminer si ces sociétés seront disposées à fournir un service de collecte correspondant à la quantité de substance que vous possédez. Obtenez des devis de plusieurs entreprises différentes avant de vous décider.