Quelle est la meilleure façon d'appliquer Shellac?


Essayer d'établir une "meilleure" méthode d'application gomme laque est une tâche difficile. La gomme laque a une consistance relativement fine et peut être appliquée à l'aide de la plupart des méthodes de peinture, en fonction de l'usage auquel elle est destinée. Il peut être appliqué à l'aide d'un pinceau, d'un rouleau à peinture ou d'un pulvérisateur. Les applications commerciales de gomme laque utilisent en fait un procédé de trempage dans lequel l'objet est immergé dans une cuve de gomme laque puis suspendu pour en éliminer l'excès.
Brosser gomme laque

L'utilisation d'un pinceau est souvent associée à d'autres méthodes d'application. Une brosse convient mieux aux espaces restreints ou restreints et permet d'obtenir un revêtement uniforme dans les endroits difficiles d'accès. Pour les grands projets, le brossage est probablement la méthode la moins populaire, car il peut s’avérer très laborieux de réaliser une finition shellac. Cette méthode ne convient pas aux grands projets.

Shellac roulant

Les rouleaux à peindre sont l’une des méthodes domestiques les plus populaires pour appliquer la gomme laque sur de grandes surfaces. Le problème des rouleaux de peinture est commun à tous les types de finis durs, à savoir la tendance des rouleaux à introduire de minuscules bulles dans la couche. Ces bulles n'échappent pas toujours à la couche et doivent être poncées à l'aide d'un papier sablé à grain fin, puis une autre couche doit être appliquée.

Pulvérisation Shellac

La méthode la plus simple et la plus utilisée pour appliquer la gomme laque consiste à utiliser un pulvérisateur de peinture. Cette méthode offre l’avantage d’une des couches les plus uniformes du marché et réduit le travail requis près de 10 fois. Veillez toutefois à utiliser un petit embout de pulvérisation, car la gomme laque est plus mince que la plupart des peintures et doit être appliquée à l'aide d'un fin brouillard de pulvérisation.

Comment les méthodes se comparent

Aucune des trois méthodes de base pour appliquer la gomme laque n'est nécessairement meilleure que les autres. Chacune d'elles est très utile pour différentes applications, telles que la méthode de la brosse utilisée pour de petits projets et le pulvérisateur bien adapté aux grandes entreprises. Pour les utilisateurs à domicile, le brossage à la main et le rouleau à peinture sont les méthodes les plus simples et les plus facilement disponibles.

Shellac est fiable

À long terme, la gomme laque est une finition exceptionnelle, quelle que soit la façon dont elle est appliquée. Tant qu’elle n’est pas exposée à une chaleur extrêmement élevée ni à beaucoup d’eau, une chaise revêtue de gomme laque peut, de manière réaliste, durer plus de cent ans sans jamais avoir besoin d’être remise en état. Shellac a depuis longtemps une réputation de scellant du bois fiable et est plus familier aux ouvriers du bois du monde entier que les autres finis traditionnels.
La ligne du bas

La gomme laque n'est pas parfaite pour toutes les applications et aucune méthode d'application n'est parfaite pour la gomme laque. En fonction de la tâche à accomplir, utiliser seulement un pinceau peut être la méthode la plus efficace, tandis que l'application de gomme laque sur un mur de placoplâtre pourrait être mieux effectuée à l'aide d'un pulvérisateur de peinture.