Utiliser du vinaigre pour nettoyer un pinceau


Ce dont vous aurez besoin Vinaigre de casserole Ce dont vous aurez besoin Vinaigre de casserole

Si vous avez utilisé un pinceau, vous devrez le nettoyer pour qu’il soit en parfait état de fonctionnement. Le vinaigre peut faire un nettoyant idéal pour un pinceau. Le vinaigre est quelque chose qui peut être utilisé pour tous les types de nettoyage, du travail le plus exigeant au plus délicat. Vous pouvez même l'utiliser pour nettoyer votre pinceau une fois que la peinture a séché sur les poils.

Étape 1 - Casserole

Pour ce travail, veillez à utiliser une vieille casserole. Si toutes vos casseroles sont en bon état, rendez-vous dans un magasin d'aubaines ou dans un vide-grenier et achetez-en un parfait pour le bricolage. Sachez que vous ne voudrez pas utiliser la casserole à d’autres fins après cela, vous voudrez peut-être la garder au garage ou à l’extérieur après utilisation.

Étape 2 - Vinaigre

Il n'y a pas de quantité définie de vinaigre à utiliser, mais vous devez en prendre suffisamment pour couvrir les soies de votre pinceau. En retour, cela signifie que vous avez besoin d’une casserole suffisamment profonde pour le permettre. Versez une quantité suffisante de vinaigre et placez la casserole sur le feu avec la chaleur allumée. Ouvrez la fenêtre et mettez le ventilateur d'extraction. Comme l'odeur sera forte, cela doit être fait dans une cuisine bien ventilée.

Étape 3 - Nettoyage

Une fois que le vinaigre a bouilli, prenez le pinceau par la poignée et plongez les poils dans l'eau. Poussez-les d'avant en arrière sur le fond de la casserole, en imitant les coups de pinceau.

Vous devez retirer la brosse du vinaigre toutes les 15 à 20 secondes et voir comment les soies se nettoient. C'est une procédure qui va prendre un certain temps, surtout s'il y a beaucoup de peinture encrassée sur le pinceau. Chaque fois que vous remettez le pinceau dans la casserole, continuez de déplacer les poils en bas de la casserole.

Vous pouvez appuyer plus fort sur les poils, mais vous n'avez pas besoin de faire beaucoup pour décoller la peinture. Veillez à ne pas toucher les soies car elles seront très chaudes à cause du vinaigre bouillant.

Étape 4 - Plus de brosses

Si vous avez un pinceau à nettoyer, il y a de fortes chances que vous en ayez plusieurs. Faites de même avec chacun d'eux, en gardant le vinaigre à ébullition et en vous assurant qu'il reste suffisamment de vinaigre dans la casserole. Ajoutez du vinaigre au besoin et attendez que le vinaigre soit à nouveau bouillant.

Étape 5 - Finition

Une fois que vous avez nettoyé chaque pinceau, éteignez le feu et retirez la casserole du poêle. Attendez que le vinaigre soit refroidi, puis versez-le à travers une passoire (pour attraper la peinture) dans l'évier. Cela aura l'avantage supplémentaire de nettoyer le drain.

Lavez soigneusement chaque pinceau dans de l'eau froide pour éliminer tout le vinaigre. Passez vos mains à travers les poils. Lorsque vous avez terminé, secouez le pinceau dans l'évier pour enlever l'excès d'eau, puis pressez fort les poils et laissez le pinceau sécher.