Utiliser un pulvérisateur de peinture électrique


Ce dont vous aurez besoin Pulvérisateur de peinture électrique Peinture Eau ou diluant (en fonction du type de peinture utilisé) Ancien journal Ruban de masquage Vêtements anciens, vieilles chaussettes, vieux gants, couvre-cheveux Lunettes pour les yeux Bâton pour mélanger la peinture Chiffons à la fois secs et humides Seau supplémentaire Brosse à dents ancienne Ce dont vous aurez besoin Pulvérisateur de peinture électrique Peinture Eau ou diluant (en fonction du type de peinture utilisé) Ancien journal Ruban de masquage Vêtements anciens, vieilles chaussettes, vieux gants, couvre-cheveux Lunettes pour les yeux Bâton pour mélanger la peinture Chiffons à la fois secs et humides Seau supplémentaire Brosse à dents ancienne

Avoir un pulvérisateur de peinture électrique est l’un des meilleurs outils pour peindre votre maison plus rapidement. En plus de réduire le temps passé au travail, vous êtes également assuré d'une finition lisse et semblable à un miroir sur vos murs, car le pulvérisateur de peinture pulvérise la peinture pour obtenir une telle finition. La peinture à la maison est un projet qui doit être achevé pour protéger votre maison de l’usure et des éléments de la nature et lui donner un aspect neuf. Voici comment utiliser avec succès un pulvérisateur de peinture électrique pour votre tâche de peinture.

Étape 1 - Couvrir les zones à ne pas peindre

Si vous envisagez de peindre l’intérieur de votre maison, il est préférable d’enlever tous les meubles, appareils électroménagers et décorations de la pièce. Pendant la peinture au pistolet, la peinture atomisée est facilement transportée par le vent ou l'air et vous maculera les meubles et autres accessoires de la pièce. Les autres objets de la pièce qui ne peuvent pas être déplacés doivent être recouverts de vieilles tentures. Les appuis de fenêtre et les revêtements de sol doivent être recouverts de journaux et collés sur les bords avec du ruban adhésif pour les fixer.

Étape 2 - Mélanger votre peinture

Mélangez votre peinture avec le solvant approprié, selon que la peinture est à base d’eau ou d’huile. Mélangez ensuite la peinture et le solvant conformément aux instructions du fabricant. Vous pouvez utiliser un seau propre et un bâton mélangeur pour cette tâche. Assurez-vous de bien mélanger les quantités appropriées, car une peinture très arrosée causera facilement des gouttes sur votre mur et un mélange de peinture épais ne peut pas être vaporisé facilement.

Étape 3 - Préparation de votre pulvérisateur de peinture électrique

Amorcez le pulvérisateur de peinture avec le solvant approprié à votre type de peinture. Pour ce faire, pulvérisez le solvant au réglage le plus bas du pulvérisateur. Ensuite, détachez la trémie du pulvérisateur de peinture et remplissez-la avec la peinture mélangée. Si votre pulvérisateur de peinture est grand, vous pouvez insérer son tube dans le seau de peinture mélangée. Ensuite, insérez la pointe du spray dans le pistolet. Vous pouvez maintenant commencer à pulvériser

Étape 4 - Peinture au pistolet

Pratiquez toujours d'abord sur un vieux journal afin de maîtriser la technique de la peinture au pistolet. Selon la finition souhaitée, vous pouvez garder la buse du pulvérisateur près du mur ou à une distance maximale de 12 à 18 pouces. Plus la buse est proche du mur, plus le jet pulvérisé est grand. Vous pouvez commencer à pulvériser d'un bout à l'autre, horizontalement. Pulvérisez d'abord une couche légère, puis attendez 2 heures pour qu'elle sèche. Ensuite, vous pouvez ajouter le deuxième revêtement. Le truc dans la peinture au pistolet consiste à déplacer d'abord votre main à un rythme soutenu, juste avant d'appuyer sur la gâchette.

Étape 5 - Attendre que la peinture sèche

Une fois que vous avez fini de peindre par pulvérisation de la zone désirée, vous pouvez nettoyer votre pulvérisateur de peinture électrique en renvoyant le surplus de peinture de la trémie dans le pot de peinture. Nettoyez le pulvérisateur en remplissant la trémie avec du solvant, de l’eau ou du diluant, puis pulvérisez-la jusqu’à ce que le tuyau soit propre. Essuyez ensuite le pulvérisateur et démontez-le. Laissez les murs sécher avant de retirer les rideaux et les journaux collés afin d'éviter de rayer les murs par inadvertance.