Conseils pour nettoyer votre pistolet de pulvérisation HVLP


Un Pistolet HVLP est très utile. Cela vous fera gagner du temps et donnera une bien meilleure couverture pour un travail. Cependant, lorsque vous avez fini de l’utiliser, il doit encore être soigneusement nettoyé avant de pouvoir être réutilisé. Préparez-vous à prendre votre temps lors du nettoyage, car le travail peut durer jusqu'à une heure, réassemblage compris. Mais tout cela porte ses fruits à long terme, car votre pistolet de pulvérisation sera beaucoup plus usé.

Casquette

Pour commencer à nettoyer le pistolet de pulvérisation HVLP, retirez le capuchon. Tournez-le dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et retirez-le de la buse du pistolet de pulvérisation. Après cela, retirez la buse en la déviant du pistolet. Les deux doivent être trempés. Mettez le diluant pour laque dans un bol en verre, puis renversez le capuchon et la buse pendant 15 minutes. Une fois le temps écoulé, frottez-les soigneusement. Utilisez une vieille brosse à dents pour le travail. Cela effacera toute peinture emprisonnée. Asseyez le capuchon et la buse sur un chiffon pour leur permettre de sécher complètement. Mettez-les de côté pour plus tard.

Plaque de buse

Il y a une plaque métallique derrière la buse du pistolet HVLP. Ce besoin d'être retiré. Vous pourriez rester coincé avec des résidus de peinture. Si vous le soulevez avec un tournevis. Mettez-le dans le bol de diluant. vous aurez probablement besoin de frotter après qu'il soit trempé pour enlever toute la peinture.

Ressorts

L'étape suivante consiste à retirer le régulateur de fluide de l'arrière du pistolet. c'est sur l'anneau inférieur, et devrait se visser facilement. Mettez-le dans le bol. Une fois que vous avez retiré le régulateur de fluide, vous trouverez le guide du régulateur de fluide et le ressort de la vanne d’air. Tournez le guide dans le sens anti-horaire une fois que vous avez tiré le ressort du pistolet. Vous devez également retirer le ressort de l'aiguille fluide. Prenez un chiffon imbibé de diluant à laque et essuyez ces trois éléments avant de les laisser sécher. Mettez-les soigneusement de côté.

Aiguille liquide

Le retrait du ressort de l'aiguille produit vous donne accès à l'aiguille produit elle-même. La partie aiguille vient ensuite à la fin d'un morceau de métal, et le dos de l'aiguille sera près de vous avec le ressort hors de portée. Si vous appuyez sur la gâchette du pistolet pulvérisateur HVLP, une quantité suffisante de l'aiguille apparaîtra pour que vous puissiez la saisir avec une pince à épiler. Retirez-le très soigneusement car c'est la partie la plus délicate du pistolet de pulvérisation. Essuyez-le avec un chiffon imbibé de diluant avant de le laisser sécher.

Finition

Une fois la plupart des travaux terminés, vous devez utiliser un chiffon imbibé de diluant et essoré pour essuyer l'extérieur du pistolet pulvérisateur afin de lui donner un aspect propre et neuf en enlevant tout excès de peinture.