Pourquoi les carreaux de céramique craquent


Installation carreaux de céramique peut vous fournir un sol beau et durable pour n’importe quelle pièce de votre maison. Cependant, ces carreaux sont connus pour se fissurer dans de nombreuses situations. Voici quelques raisons potentielles que vos carreaux de céramique se fissurent.

Problèmes de construction

Une des raisons les plus courantes pour lesquelles les carreaux se fissurent est qu’elles ne sont pas construites correctement. Lorsque les carreaux de céramique sont fabriqués, ils sont construits sur une base d'argile et une finition protectrice est ensuite cuite. Dans ce processus, des erreurs peuvent être commises. L'argile pourrait ne pas être complètement uniforme. Il pourrait potentiellement avoir une poche d'air quelque part dans l'argile ou entre l'argile et la glaçure. Lorsque cela se produit, il peut y avoir des points faibles dans la tuile. Après un certain temps, ces taches ont tendance à se manifester sous forme de fissures dans la tuile.

Lacunes adhésives

Une autre raison pour laquelle les carreaux peuvent se fissurer est que l'installateur n'a pas veillé à ce qu'il n'y ait pas de vide dans l'adhésif sous le carreau. L'adhésif pour carrelage ressemble beaucoup au béton lorsqu'il durcit. Il va fournir beaucoup de soutien pour la tuile une fois qu'il durcit. Si l'adhésif n'est pas uniformément réparti sous le carreau, vous risquez de rencontrer de graves problèmes. S'il y a un vide sous la tuile, celle-ci peut commencer à se briser si quelqu'un marche dessus. Le seul moyen de savoir s’il ya un problème est de poser le carreau et de voir si l’adhésif est uniformément réparti dessous.

Aucune planche de béton

Si vous installez des carreaux sur un sous-plancher en bois, vous devez d'abord installer des panneaux de béton. Un panneau de béton est nécessaire pour donner à la dalle le support dont elle a besoin au-dessus d'un sous-plancher en bois. Parfois, les installateurs prennent un raccourci et placent la tuile directement sur le sous-plancher en bois. Après un très court laps de temps, la tuile va commencer à se fissurer. Lorsque vous marchez sur le carreau, le sous-plancher en bois va fléchir un peu. Ce mouvement provoque la fissure et la rupture de la tuile. Le seul moyen de résoudre ce problème consiste à occuper tout l’étage et à le réinstaller correctement avec un panneau de béton.

Problèmes de dalles de béton

Une autre raison pour laquelle les carreaux de céramique peuvent se fissurer est la dalle de béton située en dessous. Il est acceptable d'installer des carreaux directement sur un sous-plancher de béton. Cependant, dans certains cas, le béton peut provoquer la rupture des carreaux. Le béton aime se briser avec le temps. Il peut présenter des fissures superficielles et lorsque les carreaux sont posés dessus, il se fissure généralement également. Ceci est très courant lorsque vous travaillez avec une nouvelle dalle qui n'a pas eu le temps de sécher avant d'installer la dalle. Si vous installez des carreaux au-dessus d'un sous-plancher en béton fissuré, vous devez utiliser une membrane d'isolation des fissures conçue pour protéger des dommages supplémentaires.