Couche


De nombreux types de surfaces nécessitent un couche avant que la dernière couche de peinture puisse être appliquée. Sans sous-couche, la peinture risque de tomber ou de s'écailler avec le temps. Primer est un autre nom pour une sous-couche et son application nécessite de nombreuses étapes pour que votre peinture colle bien.

• Étape 1: Poncez votre surface de peinture. Enlevez tous les vieux éclats de peinture ou la rouille avec un grattoir et bouchez les trous.
• Étape 2: Nettoyez votre surface de peinture avec un chiffon pour vaisselle chaud et savonneux et laissez la surface sécher.
• Étape 3: Une fois la surface sèche, vous pouvez appliquer une sous-couche. Si cette couche sèche ou laisse apparaître la surface inférieure, appliquez une seconde couche et laissez-la sécher.
• Étape 4: Appliquez la dernière couche de peinture.

Surfaces nécessitant une sous-couche

Une sous-couche peut être appliquée sur n'importe quelle surface à peindre, mais elle ne doit pas être utilisée comme dernière couche. Les surfaces comme le plastique et le métal doivent avoir une sous-couche sinon la peinture tombera tout de suite. Parfois, un apprêt est utilisé pour couvrir une surface sombre. Par exemple, si la surface est noire et que vous souhaitez la peindre en blanc, la sous-couche aidera à couvrir le noir afin qu’il ne transparaisse pas.