Conseils pour préparer une pièce à peindre


Il existe de nombreuses façons d’améliorer une pièce fatiguée, mais peu d’entre elles sont aussi économiques et aussi efficaces qu’une couche de peinture fraîche. Une nouvelle couche de peinture peut faire des merveilles dans n'importe quelle pièce. L'ajout d'une nouvelle touche de couleur peut transformer l'aspect et la convivialité de la pièce. Cependant, pour bien peindre une pièce, il est important de bien se préparer et de rassembler le matériel et les fournitures nécessaires avant de commencer.
Les étapes nécessaires à la préparation d’une pièce pour la peinture sont les suivantes:
  1. Enlevez autant de meubles que possible de la pièce et déplacez les meubles restants au centre de la pièce. Couvrez les meubles restants avec un chiffon et utilisez du ruban-cache amovible autour des moulures, des portes et des fenêtres. Utilisez des toiles de protection pour protéger les sols.
  2. Couvrez le détecteur de fumée avec un sac en plastique et éteignez tout chauffage ou climatisation pour préparer le ponçage et la peinture.
  3. Grattez ou poncez toute peinture écaillée ou écaillée avec du papier de verre ou un grattoir. Grattez jusqu'à la surface nue si nécessaire.
  4. Utilisez un couteau à mastic pour remplir les trous de clous ou de vis avec un composé de bonne qualité. Remplissez les fissures avec du calfeutrage.
  5. Si les boiseries sont sérieusement endommagées, il peut être nécessaire d'appliquer un enduit époxy, comme celui utilisé sur les carrosseries.
  6. Lavez soigneusement toutes les surfaces pour éliminer toute trace de saleté ou de graisse.
  7. Rincez soigneusement toutes les surfaces avec de l'eau et laissez-les sécher avant de continuer.
  8. Coupez l'alimentation de la pièce à peindre et retirez les plaques de recouvrement de tous les luminaires, prises de courant et commutateurs de la pièce. Mettez un petit morceau de ruban adhésif sur les prises et changez les poignées pour empêcher la peinture de coller.
  9. Desserrez et retirez les plaques de recouvrement de tous les luminaires et recouvrez tous les luminaires qui ne peuvent pas être retirés avec un sac en plastique.
  10. Enlevez tous les couvercles de ventilation et de chauffage et vous êtes prêt à peindre.