Pas à pas de peindre une pièce


Ce dont vous aurez besoin Drap-housse Spackle Spackle blade Bande adhésive Caulk Caulk gun Pinceaux Rouleau à peindre Rouleau à ruban Ruban de masquage Chiffons de chiffon Paint Tableaux de couleurs Ce dont vous aurez besoin Drap-housse Spackle Spackle blade Bande adhésive Caulk Caulk gun Pinceaux Rouleau à peindre Rouleau à ruban Ruban de masquage Chiffons de chiffon Paint Tableaux de couleurs

Différentes pièces telles que les salles de bains, les cuisines, les chambres à coucher et la salle à manger ont des exigences légèrement différentes, mais les instructions élémentaires pas à pas sont les mêmes pour toutes les pièces. Pour plus de clarté, je vais vous présenter des instructions détaillées pour peindre un salon. Regardez mes conseils sur la préparation d'une pièce à peindre et lorsque vous avez retiré des meubles et placé les meubles restants en petits groupes, vous êtes prêt à suivre des instructions détaillées pour peindre une pièce.

Étape 1 - Tape la salle

Appliquer du ruban-cache au bas des plinthes et sous les plinthes. Utilisez du ruban-cache beige ou marron standard sur les tapis, PAS le ruban adhésif du peintre bleu. Et acheter le ruban le plus cher, le type meilleur marché se divise et est très difficile à appliquer. Sur le tapis, le ruban adhésif du peintre bleu se détachera. Vous pouvez utiliser le ruban bleu sur les planchers de bois franc ou de carrelage. Assurez-vous de retirer le ruban de masquage dans les deux jours, sinon il se fendra et sera très difficile à retirer.

Étape 2 - Lay Lay Cloth

Une fois le ruban en place, posez les toiles de protection. Couvrir les meubles avec ceux en plastique plus épais. Il est difficile de déplier des nappes de plastique minces bon marché et faciles à fendre. Les toiles en vinyle butyle ou en toile sont idéales pour les sols, mais elles sont chères et utilisées principalement par des peintres professionnels comme moi. Vous voudrez peut-être en acheter certains, ils se plient facilement et peuvent être entreposés, mais si vous ne voulez pas dépenser de l'argent, prenez l'habitude de sauver les vieux rideaux de douche et les nappes en plastique. Vous pouvez utiliser des toiles de protection en plastique, elles sont bon marché, mais ont tendance à se déplacer. N'utilisez PAS de journaux comme chiffons. Les magasins de peinture vendent des toiles de protection qui ont un côté papier et un côté plastique. Ce sont vraiment très bons. Placez-les du papier face en haut. Le papier absorbe les éclaboussures de peinture et le plastique empêche la peinture d'atteindre le sol.

Étape 3 - Identifier la peinture existante

Avant d'acheter votre peinture, déterminez si la peinture existante est à base d'huile ou de latex. Souvent, les plinthes, les fenêtres en bois et les autres boiseries sont à base d’huile. Vous ne pouvez pas appliquer de peinture au latex sur une peinture à base d'huile, ni une peinture à base d'huile sur une peinture à base de latex. Il va peler et se détacher en bandes. Il est simple de déterminer quel type de peinture vous avez. Mettez de l'alcool dénaturé sur un chiffon propre et frottez la surface de la peinture. Si de la peinture s'efface sur le chiffon, c'est une base de latex. Sinon, c'est de l'huile. La seule façon de changer la base de peinture consiste à enduire d'abord toute la garniture d'un apprêt / scellant à base d'huile. Ensuite, vous pouvez appliquer la base de votre choix. Les apprêts / scellants à base d'huile sont extrêmement volatils et nécessitent un appareil de protection respiratoire approuvé. Une bonne ventilation ne suffit pas, vous devez porter le respirateur. Ils ne sont pas bon marché, mais vous pourrez peut-être en acheter un à la peinture ou à la quincaillerie pour environ 20 $. Un masque anti-poussière en papier ne suffira pas, vous serez malade des vapeurs.

Étape 4 - Choisissez votre couleur

J'ai une bonne suggestion pour choisir votre couleur de peinture. Utilisez les exemples de graphiques en bandes de couleurs que vous pouvez obtenir au magasin de peinture jusqu'à ce que vous ayez fait votre choix, puis achetez une pinte de peinture mélangée à cette nuance et appliquez plusieurs zones carrées avec cette peinture dans différentes parties de la pièce. Vous pouvez voir une différence entre les échantillons sur le mur et les petites bandes de couleur. Si vous achetez de nouveaux meubles ou moquettes, tenez compte de cela lorsque vous choisissez votre couleur.

Étape 5 - Spackle et Caulk

Patch tous les trous et les fissures avec spackle ou composé à joints. Il existe également des produits «lite» qui sèchent plus rapidement. Utilisez un couteau spackle de 6 pouces pour appliquer le spackle, et un couteau à mastic de 2 pouces pour charger le spackle sur le couteau spackle plus grand. Spackle rétrécit en séchant, vous devez donc pétiller légèrement, puis poncer et spackle et poncer à nouveau. La bande de tissu doit être placée sur les fissures afin que celle-ci ait moins de chance de se fissurer. Appliquez une couche très légère sur le ruban en tissu pour «fixer» le ruban. Poncez légèrement et appliquez une couche plus épaisse de spackle sur le ruban adhésif et lissez-le en faisant passer la lame à un angle de 90 degrés pour lisser le spackle. Les ventilateurs peuvent être utilisés pour un séchage plus rapide, ainsi que les pistolets à air chaud ou les sèche-cheveux. Nettoyez la poussière des surfaces à peindre et le long des plinthes. Utilisez un pistolet à calfeutrer et calfeutrez tout autour des plinthes, des fenêtres et des montants de porte. Le calfeutrage est un très bon travail.

Étape 6 - Peinture

La pose de peinture est la dernière et la plus simple des étapes. Maintenant que vous êtes prêt à peindre la pièce, voici quelques conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La plupart des articles d’instruction sur la peinture des pièces disent qu’il faut commencer par «couper» autour des fenêtres, des plinthes et des lignes de plafond avec une largeur de peinture de 3 pouces. Ceci est un gaspillage de temps et de peinture. Tout d'abord, roulez complètement la pièce, puis, quel que soit le revêtement, ne le «coupez» pas ou ne le badigeonnez pas. Vous constaterez que vous devrez couvrir environ ½ pouce.

Lorsque vous obtenez, n'utilisez pas le motif M ou W, comme le suggèrent beaucoup d'autres articles. Pour obtenir les meilleurs résultats, les pros roulent continuellement du sol au plafond et redescendent de moitié. Cela vous donne la couverture la plus uniforme. Vous aurez probablement besoin d'appliquer deux couches de peinture pour un bon travail. Suivez les instructions de séchage sur l'étiquette de la boîte de peinture, ainsi que toutes les instructions et précautions de sécurité. Maintenant, vous avez une pièce magnifiquement peinte.