Le moyen le plus simple de nettoyer les toiles d'araignée d'un plafond texturé


Ce dont vous aurez besoin Échelle de secours en eau pour rouleau nettoyeur de peinture en aérosol Fumer Duster Duster Duster Ce dont vous aurez besoin Échelle de secours en eau pour rouleau nettoyeur de peinture en aérosol Fumer Duster Duster Duster

UNE plafond texturé est un moyen populaire de décorer les plafonds de nombreuses maisons, à la fois modernes et traditionnelles. Ces plafonds ont un aspect fantastique, mais avec le temps, ils peuvent devenir sales. Nettoyer un plafond texturé peut être un défi car la saleté s'incruste dans la surface.
Toutes les toiles d'araignées sur vos plafonds devront être soigneusement retirées afin de ne pas risquer d'endommager le toit. Cela devrait être fait régulièrement pour rendre le processus beaucoup plus facile.

Étape 1 - Préparation

Nettoyer votre plafond texturé nécessite de nombreux équipements. Vous devez préparer tous ces outils pour pouvoir terminer le projet facilement et rapidement.
Pour mener à bien ce projet, vous aurez besoin d’une échelle, d’un plumeau, d’un rouleau à peinture, d’une solution de nettoyage et d’eau. Rassemblez tous ces éléments afin qu'ils soient à portée de main et que vous ne perdiez pas de temps à les trouver une fois que vous avez démarré le projet.

Étape 2 - Grimper à l'échelle

Placez l’échelle contre l’un des murs de la pièce sur laquelle vous travaillez et montez dessus. Assurez-vous que vous pouvez atteindre facilement et confortablement le plafond sans avoir besoin de vous étirer excessivement. De cette façon, vous pouvez travailler en toute sécurité sur votre plafond sans risquer de tomber.
Chaque fois que vous travaillez sur une échelle, demandez à quelqu'un de le tenir par le bas pour l'empêcher de tomber ou de glisser sur le mur. Si vous n'aimez pas les hauteurs, vous pouvez vous procurer un plumeau avec une longue poignée et un long rouleau.

Étape 3 - Épousseter le plafond

Utilisez un plumeau pour épousseter doucement le plafond et enlever la majorité des toiles d'araignées. Un plumeau constituera l'une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des toiles d'araignées, car les plumes entreront facilement dans toutes les fentes du plafond texturé.
En utilisant un plumeau, vous pouvez éviter le problème de rayer votre plafond. En effet, les plumes sont suffisamment molles pour ne causer aucun dommage.

Étape 4 - Nettoyage du plafond

Utilisez un nettoyant en aérosol moussant pour couvrir la surface du plafond. Les solutions de nettoyage moussantes fonctionnent le mieux car elles pénètrent dans chaque partie du plafond texturé pour éliminer toute la saleté. Cela signifie que chaque morceau de saleté sera enlevé plutôt que d'enlever les toiles d'araignées.

Étape 5 - Lavage du plafond

Utilisez un seau d’eau propre pour laver le plafond. Trempez un chiffon dans le seau et essuyez-le à la surface du plafond. Cela éliminera la solution de nettoyage et devrait également aider à éliminer la saleté.

Étape 6 - Répéter

S'il reste encore de la saleté sur votre plafond, vous devrez répéter tout le processus jusqu'à ce que votre plafond soit complètement propre. En prenant votre temps pour nettoyer le plafond, vous pourrez lui donner un aspect neuf et le plus rapidement possible.