Techniques de peinture sur les murs en daim Un guide pratique


Ce dont vous aurez besoin 3 pouces Poly Trim brosse Cadre de rouleau Couverture de rouleau Ruban de peintre Chiffons non pelucheux Gants de travail et combinaisons de protection Echelle Seau de lavage Eau savonneuse Peinture suède Ce dont vous aurez besoin 3 pouces Poly Trim brosse Cadre de rouleau Couverture de rouleau Ruban de peintre Chiffons non pelucheux Gants de travail et combinaisons de protection Echelle Seau de lavage Eau savonneuse Peinture suède

L'un des décoratif et intemporel techniques de peinture pour mur implique l'utilisation de daim. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines, tels que les bureaux, les salons et les chambres à coucher. Il existe des peintures au daim de qualité, faciles à appliquer, qui peuvent être utilisées pour obtenir une finition attrayante sur les murs de la maison. Il est recommandé d’utiliser de la peinture suède dans les espaces les moins fréquentés, car ils sont délicats et se rayent facilement.

Étape 1 - Assembler les matériaux

Commencez par acheter de la peinture de daim de haute qualité dans une quincaillerie. Choisissez une couleur désirable au bureau ou à la maison, cela aide à obtenir une finition attrayante. Des applicateurs de peinture peuvent être loués.

Étape 2 - Préparer la surface

Retirez le papier peint ou toute bordure à la surface du mur. Utilisez un couteau pour couper le papier et le déchirer doucement. Enlevez les tentures murales, les rideaux et les rideaux. Il est conseillé de retirer également les meubles et autres articles de la pièce, car cela facilite la peinture de la zone.

Laver les murs pour éliminer les résidus de poussière et d'huile. Utilisez de l'eau savonneuse et un chiffon propre pour nettoyer les petites sections du mur à la fois. Rincer toute la surface avec de l’eau, laisser sécher et fixer les espaces ou les joints sur le mur.

Étape 3 - Appliquer la couche de base

Utilisez un pinceau ou un rouleau pour appliquer la peinture suède sur le mur. Assurez-vous que toutes les sections et les rainures sur la surface sont couvertes. Le travail de peinture ne doit pas nécessairement être parfait. Donnez-lui le temps de sécher avant de faire la couche suivante.

Étape 3 - Appliquer la deuxième couche

Utilisez une brosse de finition de 3 pouces pour appliquer une deuxième couche. Couvrez toute la surface du mur et utilisez des motifs de croisement de X se chevauchant. Faites un croisement court et assurez-vous que la peinture se mélange parfaitement à la surface. Cela fournit une finition attrayante et permet de mettre en évidence le mur.

Étape 4 - Terminer

Enlevez le ruban adhésif placé sur les joints ou les plafonds lorsque la peinture est encore humide. S'il durcit, il devient difficile de le soulever du mur. Laissez la surface sécher correctement avant de placer les décorations murales et autres éléments de décoration. Suspendez les rideaux et autres objets au bureau ou à la maison et remettez les meubles en place.

Conseils

  • Entraînez-vous à faire des techniques de pinceaux hachurés sur un tableau avant d'appliquer la peinture.
  • Ne vous précipitez pas dans le travail. Prenez le temps de retoucher les zones où le travail de peinture n'est pas à la hauteur. Il est conseillé de le faire lorsque la peinture est encore humide.